Google+ : « Plus d’actus », Echo et Kit de Création

Google+ évolue tout doucement au fil des semaines et le géant de la recherche vient justement d’annoncer le déploiement prochain de trois grandes nouvelles fonctionnalités : « Plus d’actus » (connu aussi sous le nom de « What’s Hot »), Google+ Echo et le Kit de Création. Des fonctions franchement intéressantes et qui vont sans doute permettre au réseau social de la firme de se démarquer encore un peu plus de la concurrence. Et pour tout savoir des nouveautés qui vous attendent, c’est bien simple, ça se passe un peu plus bas.

Google+ : "Plus d'actus", Echo et Kit de Création

A la base, Google+ permet de suivre l’actualité de nos cercles et c’est franchement très pratique mais il peut arriver que l’on souhaite prendre un peu de recul sur notre communauté afin de mieux distinguer les sujets qui se distinguent de la masse. Un peu comme les tendances sur Twitter, en fait. Et bien justement, Google a pensé à tous ceux qui utilisent leurs réseaux sociaux pour leur veille et c’est justement l’objectif de la fonctionnalité « Plus d’actus ». Une fonction qui va vous permettre de découvrir de nouveaux contenus et qui viendra prendre place à deux endroits différents : dans la colonne latérale de droite et en dessous du fil d’actualités.

Google+ Echo devrait intéresser les blogueurs, les community managers et plus globalement tous ceux qui s’intéresse au potentiel viral des actualités qu’ils partagent. Cette fonction va en effet vous permettre d’afficher rapidement toute l’activité qui se rapporte à un message partagé en mode public. Il sera ainsi possible d’afficher un graphique interactif et d’en apprendre plus au sujet de toutes les personnes qui ont contribué à la discussion.

Passons enfin au Kit de Création. L’objectif de cette fonction est simple, il s’agit de vous permettre de vous amuser à vos photos. Pour se faire, il suffit d’ouvrir une photo, de cliquer sur le bouton « modifier » et d’aller chercher l’option « Kit de Création ». Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir avec une tonne d’outils provenant directement de Picnik. En quelques clics, on pourra rogner sa photo, la pivoter, changer ses couleurs, lui appliquer des effets et même insérer du texte. Notons en outre que Google a implémenté des fonctions spéciales pour fêter Halloween. Franchement sympa.

Voilà pour ces nouvelles fonctions. Précisons en outre que Google+ est désormais disponible pour tous les clients Google Apps. Et pour finir, il faut savoir que ces trois nouveautés ne sont pas encore accessibles chez tout le monde.





Via

Mots-clés googlegoogle plus