Google+ : envoi de messages privés en un clic

Cela fait belle lurette qu’il est possible d’envoyer un message à un utilisateur sur Google+. Pour se faire, il suffit tout simplement d’ajouter le contact de son choix à la rédaction d’un post. C’est plutôt rapide, ça marche bien mais Google a tout de même décidé de nous faciliter les choses en intégrant un tout nouveau bouton à chacun de nos profils. Un bouton qui permet tout simplement d’envoyer un message privé à un utilisateur en un clic.

Google+ : envoi de messages privés en un clic

Pour le bouton, ce n’est pas une grande surprise, tout se passe du côté de nos profils. A la base, en dessous de notre avatar, on trouvait un bouton pour envoyer facilement un mail à un utilisateur. Désormais, il faudra compter avec un second bouton qui permettra d’envoyer un message privé à l’utilisateur de notre choix. Forcément, sur le principe, ce n’est pas spécialement intéressant d’avoir à passer par le profil d’un utilisateur pour lui envoyer un message privé (pas quand il est possible de le faire directement depuis la fenêtre d’édition d’un nouveau post) mais disons que cette fonctionnalité pourra être utile à tous ceux qui mettent en avant leur profil Google+ sur leur site ou sur leur blog.

Voilà donc c’est plutôt sympa de la part de Google de penser à nous faciliter la vie, mais il n’empêche que cela fait aussi un bon moment que l’on attend l’arrivée des pages sur son réseau social. Donc rajouter un bouton sur nos profils, c’est cool, mais il faudrait aussi penser à toutes les sociétés, à toutes les marques, à tous les sites qui aimeraient pouvoir être aussi visibles sur Google+ qu’ils le sont déjà depuis un long moment sur Facebook.

Via

Mots-clés googlegoogle plus