Google+ : une intégration plus poussée sur les notifications dans Gmail

On le sait bien maintenant, Google est prêt à tout pour mettre en valeur son nouveau réseau social, Google+ de son petit nom, et pour l’imposer au plus grand nombre. Preuve en est, la firme est actuellement en train de déployer une mise très importante et qui concerne la manière dont vont s’afficher les notifications du service dans Gmail. Une mise à jour qui comprend pas mal de fonctionnalités qui ne manqueront sans doute pas d’intéresser tous ceux qui ont craqué pour Google+, et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus en avant dans la suite de l’article.

Google+ : une intégration plus poussée sur les notifications dans Gmail

Tout comme le moteur de recherche de la firme, Gmail est un très bon point d’entrée pour Google+. Et c’est parfaitement logique puisque la messagerie est utilisée par des millions d’internautes à travers le monde. Dans ce contexte, on comprend tout de suite pourquoi ce dernier se trouve au coeur de la stratégie de Big G. Notez d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que les développeurs de Google travaillent sur la transversalité entre leur réseau social et leur messagerie. En décembre dernier, nous avons ainsi vu nos cercles Google+ débarquer dans les contacts de Gmail.

Et cette fois, donc, Google a décidé d’aller un cran plus loin en rendant les notifications de Google+ dans Gmail un poil plus interactives. Désormais, lorsque vous recevrez une notification dans votre boite mail, vous aurez bien entendu la possibilité de la lire, mais vous pourrez également voir le nombre de « +1 » suscité par le message. Mieux, vous trouverez également un champ juste en dessous qui vous permettra de répondre au message. Ce dernier apparaitra ensuite directement sur Google+. Point intéressant, toutes ces fonctionnalités seront valables pour la version web de Gmail, mais également pour sa version mobile.

En revanche, notez que vous devrez commencer par paramétrer correctement vos notifications dans les paramètres de Gmail. De même, sachez que nous ne pourrons pas tous en profiter avant quelques semaines. Il semblerait que le déploiement de ces fonctionnalités se fassent progressivement, il faudra donc vous armer de patiente.

Et oui, moi aussi ça me rappelle un peu Buzz.

Via