Google+ : de nouveaux outils pour améliorer vos photos

Si on doit bien reconnaître une chose à Google, c’est que le géant de la recherche a réussi à faire de son réseau social une place de choix pour le partage de photos. En jouant la carte de la haute résolution, Google+ nous permettait déjà d’uploader ces dernières sans perte de qualité, directement aux dimensions telles qu’on les a prises. Cependant, si on souhaitait améliorer ces photos, il fallait auparavant soit passer par notre mobile, soit tout faire sur un logiciel de retouche d’images. C’était sans compter la nouveauté apportée à Google+ dont l’on va parler dans cet article.

Et même deux nouveautés puisque l’on notera aussi la possibilité de zoomer durant l’édition d’une photo, ce qui peut s’avérer pratique pour voir l’effet d’une action au niveau du pixel : avec les photos haute résolution, on ne voit pas forcément tous les détails du premier coup d’œil…

Google+ se dote des effets HDR pour nos photos

Google+ se dote des effets HDR pour nos photos

Mais la nouvelle grosse fonctionnalité, ce sont les effets HDR, ou High Dynamic Range, qui jouent avec la luminosité pour accentuer les ombres et rendre votre photo encore plus belle. La nouveauté a été introduite par un certain André Meyer sur Google+ même, comme souvent d’ailleurs, dans un post ou l’on peut voir le résultat de l’un de ces filtres, image que vous pouvez voir juste au-dessus.

Pour le moment, et comme d’habitude, ces nouveautés ne sont pas encore disponibles pour tout le monde mais devraient l’être d’ici peu puisqu’elles sont déployées petit à petit sur tous les comptes du réseau social de Google.

Via