Google+ permet maintenant de prévisualiser une vidéo… en GIF

Contrairement à ce que disent beaucoup de mauvaises langues, Google+ n’est pas vide, loin de là. Et le réseau social de Google est même devenu une place de choix pour partager, entre autres des photos ou des vidéos. En effet, le géant de la recherche a déjà bien amélioré la fonctionnalité Photos de son réseau, qui est ainsi devenue plus intéressante de celle de Facebook par exemple, avec notamment des possibilités d’édition de clichés. En ce qui concerne la partie Vidéos, c’est autre chose : on ne modifie pas une vidéo comme on modifie une photo et il faut donc bien distinguer les deux domaines qui peuvent s’avérer très différents sur certains points.

Mais cela n’empêche pas Google de proposer de nouvelles choses concernant les vidéos et c’est ainsi que, désormais, si vous uploadez une vidéo sur Google+, ceux qui vous suivent pourront en voir une courte prévisualisation directement en GIF, sans avoir à faire quoi que ce soit.

Google+ : des GIFs pour prévisualiser les vidéos

La fonctionnalité ne fonctionne qu’avec les vidéos qui sont directement envoyées sur Google+ et non pas celles déjà présentes sur YouTube. Dommage donc, mais si la fonction a du succès, il n’est pas exclus qu’on la retrouve un jour sur le célèbre service de streaming…

Plus concrètement, cette prévisualisation remplace en fait l’image traditionnelle sur laquelle il faut cliquer pour lancer la vidéo : au lieu d’avoir une image fixe, on peut donc désormais voir un GIF qui nous montre une ou plusieurs scènes du média. Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, vous pouvez par exemple aller du côté de ce post. Pratique pour savoir d’avance si une vidéo vaut le coup d’être lancée, mais… attention aux spoilers !

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Si vous utilisez l’application officielle de Twitter pour rester en contact avec vos followers depuis votre mobile, alors vous devez savoir qu’une mise à jour vient tout juste d’être déployée. Une mise à jour qui ne révolutionne pas le genre et qui s’avère nettement moins bluffante que la dernière mais qui apporte tout de même pas mal de petites nouveautés assez sympathique comme le « slide » sur les tweets ou encore l’arrivée du copier / coller. Oui, et il est même question d’une jolie alerte qui s’affiche lorsque Twitter cherche à accéder à notre carnet d’adresses….

  • Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

    Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

    Tous les professionnels qui ont eu un jour besoin d’envoyer de gros fichiers par email ont forcément entendu parler de YouSendIt. Très pratique, cet outil est d’ailleurs aussi bien disponible sur des ordinateurs que sur nos terminaux mobiles. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas le fruit du hasard puisque son éditeur vient tout juste de lancer une nouvelle plateforme dédiée à la gestion de documents : Workstream. Et autant dire que ce dernier ne manque pas d’intérêt puisque Workstream peut parfaitement être intégré à Outlook, Active Directory ou Sharepoint. L’objectif…

  • Google Chrome passe au Retina

    Google Chrome passe au Retina

    Il faut bien l’avouer, avec le MacBook Pro Retina, Apple a frappé un grand coup et la firme a ainsi prouvé qu’elle pouvait toujours surprendre. Après tout, un ordinateur portable offrant une telle résolution, c’est du jamais vu. Mais voilà, pour que nous puissions profiter pleinement des bienfaits de ce nouvel écran, les éditeurs et autres développeurs vont devoir mettre à jour leurs applications afin qu’elles prennent en charge la technologie Retina. Ce que vient justement de faire Google en déployant une mise à jour de Google Chrome sur le canal Canary… On ne peut…


  • Nathan

    Finalement ça ressemble beaucoup à ce qui existe déjà sur les sites pornographiques depuis un paquet de temps…

    (C’est un ami qui me l’a dit ! :p)

    • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

      C’est tout comme, ça permettra à ton ami de choisir plus facilement :P

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -