Google+ permet maintenant de prévisualiser une vidéo… en GIF

Contrairement à ce que disent beaucoup de mauvaises langues, Google+ n’est pas vide, loin de là. Et le réseau social de Google est même devenu une place de choix pour partager, entre autres des photos ou des vidéos. En effet, le géant de la recherche a déjà bien amélioré la fonctionnalité Photos de son réseau, qui est ainsi devenue plus intéressante de celle de Facebook par exemple, avec notamment des possibilités d’édition de clichés. En ce qui concerne la partie Vidéos, c’est autre chose : on ne modifie pas une vidéo comme on modifie une photo et il faut donc bien distinguer les deux domaines qui peuvent s’avérer très différents sur certains points.

Mais cela n’empêche pas Google de proposer de nouvelles choses concernant les vidéos et c’est ainsi que, désormais, si vous uploadez une vidéo sur Google+, ceux qui vous suivent pourront en voir une courte prévisualisation directement en GIF, sans avoir à faire quoi que ce soit.

Google+ : des GIFs pour prévisualiser les vidéos

La fonctionnalité ne fonctionne qu’avec les vidéos qui sont directement envoyées sur Google+ et non pas celles déjà présentes sur YouTube. Dommage donc, mais si la fonction a du succès, il n’est pas exclus qu’on la retrouve un jour sur le célèbre service de streaming…

Plus concrètement, cette prévisualisation remplace en fait l’image traditionnelle sur laquelle il faut cliquer pour lancer la vidéo : au lieu d’avoir une image fixe, on peut donc désormais voir un GIF qui nous montre une ou plusieurs scènes du média. Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, vous pouvez par exemple aller du côté de ce post. Pratique pour savoir d’avance si une vidéo vaut le coup d’être lancée, mais… attention aux spoilers !

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 1 milliard d'utilisateurs pour Facebook

    1 milliard d’utilisateurs pour Facebook

    Le chiffre du jour, c’est sans aucun doute celui-ci : Facebook vient de dépasser le milliard d’utilisateurs. Autrement dit, cela signifie qu’une personne sur sept dans le monde dispose d’un compte sur le célèbre réseau social. Oui, une personne sur sept. Un chiffre qui donne véritablement le vertige, surtout quand on pense que tous les individus peuplant cette planète sont loin, très loin, d’avoir accès à un ordinateur ou même à internet. Et autant dire qu’une telle annonce risque fort de redonner un peu d’aplomb à l’action Facebook. Remarquez, on ne peut pas dire que…

  • Spotify : la lecture en continu et le fondu enchainé font leur entrée

    Spotify : la lecture en continu et le fondu enchainé font leur entrée

    Force est de constater que j’aurais beaucoup de mal à me passer de Spotify. Au fil des mois, le service est en effet parvenu à s’incruster dans mon quotidien et il ne se passe donc plus une journée sans que je ne fasse appel à ses services. J’imagine d’ailleurs qu’il en va de même pour un grand nombre d’entre vous et c’est exactement pour cette raison que ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, la petite société est actuellement en train de déployer une nouvelle mise à jour pour son outil, une…

  • RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

    RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

    Avec l’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload, le FBI est parvenu à réaliser un véritable tour de force et les avantages de l’opération sont évidemment nombreux : d’une les vilains pirates ont vu leur plateforme de prédilection disparaître dans les méandres du web, de deux cette histoire a fait drôlement peur à tous les services analogues. On en a même déjà parlé, la plupart de ces derniers limitent aujourd’hui leur offre et RapidShare vient tout juste de se ranger à leurs côtés. Car en effet, l’un des plus grands concurrents de Megaupload…


  • Nathan

    Finalement ça ressemble beaucoup à ce qui existe déjà sur les sites pornographiques depuis un paquet de temps…

    (C’est un ami qui me l’a dit ! :p)

    • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

      C’est tout comme, ça permettra à ton ami de choisir plus facilement :P

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -