Google+ permet maintenant de prévisualiser une vidéo… en GIF

Contrairement à ce que disent beaucoup de mauvaises langues, Google+ n’est pas vide, loin de là. Et le réseau social de Google est même devenu une place de choix pour partager, entre autres des photos ou des vidéos. En effet, le géant de la recherche a déjà bien amélioré la fonctionnalité Photos de son réseau, qui est ainsi devenue plus intéressante de celle de Facebook par exemple, avec notamment des possibilités d’édition de clichés. En ce qui concerne la partie Vidéos, c’est autre chose : on ne modifie pas une vidéo comme on modifie une photo et il faut donc bien distinguer les deux domaines qui peuvent s’avérer très différents sur certains points.

Mais cela n’empêche pas Google de proposer de nouvelles choses concernant les vidéos et c’est ainsi que, désormais, si vous uploadez une vidéo sur Google+, ceux qui vous suivent pourront en voir une courte prévisualisation directement en GIF, sans avoir à faire quoi que ce soit.

Google+ : des GIFs pour prévisualiser les vidéos

La fonctionnalité ne fonctionne qu’avec les vidéos qui sont directement envoyées sur Google+ et non pas celles déjà présentes sur YouTube. Dommage donc, mais si la fonction a du succès, il n’est pas exclus qu’on la retrouve un jour sur le célèbre service de streaming…

Plus concrètement, cette prévisualisation remplace en fait l’image traditionnelle sur laquelle il faut cliquer pour lancer la vidéo : au lieu d’avoir une image fixe, on peut donc désormais voir un GIF qui nous montre une ou plusieurs scènes du média. Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, vous pouvez par exemple aller du côté de ce post. Pratique pour savoir d’avance si une vidéo vaut le coup d’être lancée, mais… attention aux spoilers !

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook rachète Face.com

    Facebook rachète Face.com

    Face.com, une société spécialisée dans la reconnaissance faciale et dont nous avons déjà parlé au mois de mars, vient d’être rachetée par Facebook. Une transaction estimée aux alentours de 90 millions de dollars et qui devrait déboucher sur l’intégration de plusieurs fonctionnalités au sein du célèbre réseau social. Impressionnant, évidemment, mais ce qui prouve ce nouveau rachat, finalement, c’est que Facebook s’intéresse de plus en plus à la photographie et même que cette dernière semble occuper une place de choix dans la stratégie de la firme. Et oui, parce qu’il ne faut pas oublier que…

  • Google pourrait racheter Meebo

    Google pourrait racheter Meebo

    On le sait, Google s’intéresse énormément aux réseaux sociaux et, plus globalement, à toutes les technologies permettant aux internautes d’échanger entre eux. Et justement, afin de s’ancrer plus profondément sur ce secteur, la firme pourrait racheter prochainement Meebo, une société spécialisée dans la messagerie instantanée et dans les réseaux communautaires. Un bon moyen, donc, de mettre la main sur des technologies qui lui permettront ensuite d’enrichir considérablement ses propres services, Google+ en tête… Pour ceux qui ne connaissent pas encore Meebo, il faut peut-être commencer par présenter cette société en quelques mots. Présente sur le…

  • Worldcam : explorer le monde avec Instagram

    Worldcam : explorer le monde avec Instagram

    Instagram est un outil fantastique et qui permet de partager très facilement les meilleurs moments de notre quotidien (voyages à l’étranger, matos en prêt, plats de pâtes) avec toute notre communauté. Mais voilà, Instagram souffre également d’un inconvénient de taille : il ne permet pas de filtrer les photos en fonction de leur localisation. Et si vous avez envie de vous promener virtuellement à travers le monde, c’est quand même bien dommage. Bien heureusement, des gars ont justement eu l’idée de concevoir un service répondant justement à cette problématique, un service qui s’appelle Worldcam et…


  • Nathan

    Finalement ça ressemble beaucoup à ce qui existe déjà sur les sites pornographiques depuis un paquet de temps…

    (C’est un ami qui me l’a dit ! :p)

    • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

      C’est tout comme, ça permettra à ton ami de choisir plus facilement :P

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -