Google+ permet maintenant de prévisualiser une vidéo… en GIF

Contrairement à ce que disent beaucoup de mauvaises langues, Google+ n’est pas vide, loin de là. Et le réseau social de Google est même devenu une place de choix pour partager, entre autres des photos ou des vidéos. En effet, le géant de la recherche a déjà bien amélioré la fonctionnalité Photos de son réseau, qui est ainsi devenue plus intéressante de celle de Facebook par exemple, avec notamment des possibilités d’édition de clichés. En ce qui concerne la partie Vidéos, c’est autre chose : on ne modifie pas une vidéo comme on modifie une photo et il faut donc bien distinguer les deux domaines qui peuvent s’avérer très différents sur certains points.

Mais cela n’empêche pas Google de proposer de nouvelles choses concernant les vidéos et c’est ainsi que, désormais, si vous uploadez une vidéo sur Google+, ceux qui vous suivent pourront en voir une courte prévisualisation directement en GIF, sans avoir à faire quoi que ce soit.

Google+ : des GIFs pour prévisualiser les vidéos

La fonctionnalité ne fonctionne qu’avec les vidéos qui sont directement envoyées sur Google+ et non pas celles déjà présentes sur YouTube. Dommage donc, mais si la fonction a du succès, il n’est pas exclus qu’on la retrouve un jour sur le célèbre service de streaming…

Plus concrètement, cette prévisualisation remplace en fait l’image traditionnelle sur laquelle il faut cliquer pour lancer la vidéo : au lieu d’avoir une image fixe, on peut donc désormais voir un GIF qui nous montre une ou plusieurs scènes du média. Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, vous pouvez par exemple aller du côté de ce post. Pratique pour savoir d’avance si une vidéo vaut le coup d’être lancée, mais… attention aux spoilers !

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Map Maker est arrivé en France

    Google Map Maker est arrivé en France

    Disponible depuis pas mal de temps aux Etats-Unis, Google Map Maker vient tout juste d’arriver en France et on peut dire que c’est une excellente nouvelle. Si vous ne connaissez pas encore ce service – après tout, on en a peu parlé dans l’hexagone jusqu’à présent -, sachez seulement qu’il permet aux internautes de participer à la construction des cartes de la plateforme en annotant tous les lieux de leur choix. Un bon moyen de faire découvrir les zones inexplorées de votre région et de découvrir de nouveaux lieux durant vos déplacements, donc. D’un certain…

  • Dropbox pourrait se lancer dans la musique en streaming

    Dropbox pourrait se lancer dans la musique en streaming

    Tout le monde connait Dropbox pour ses fonctions de stockage dans le « cloud » mais le service pourrait très prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc et se lancer ainsi… dans l’écoute musicale en streaming ! Exactement comme Deezer, exactement comme Spotify. Etonnant ? Complètement, mais on peut tout-de-même préciser que cette rumeur n’est pas tombée du ciel. Non, en réalité, c’est ce que l’on peut déduire du dernier rachat de la société puisque Dropbox a dépenser quelques dollars pour acquérir… Audiogalaxy. Forcément, il n’y a pas besoin d’être un medium pour comprendre qu’il y…

  • Overblog : une nouvelle version plus sociale

    Overblog : une nouvelle version plus sociale

    Depuis 2004, Overblog a pas mal évolué et c’est finalement ce qui lui a permis de devenir, quelques années plus tard, l’une des plus importantes plateformes de blogs françaises. Plateforme qui se trouve par ailleurs intégrée à Ebuzzing, ancienne connu sous le nom de groupe Wikio. Oui, et huit ans après son lancement, Overblog vient tout juste de dévoiler une nouvelle version particulièrement complète et qui tire en outre profit des dernières technologies web à la mode. Une nouvelle version qui va vous permettre de communiquer facilement sur le web, certes, mais également de centraliser…


  • Nathan

    Finalement ça ressemble beaucoup à ce qui existe déjà sur les sites pornographiques depuis un paquet de temps…

    (C’est un ami qui me l’a dit ! :p)

    • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

      C’est tout comme, ça permettra à ton ami de choisir plus facilement :P

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -