Google+ permet maintenant de prévisualiser une vidéo… en GIF

Contrairement à ce que disent beaucoup de mauvaises langues, Google+ n’est pas vide, loin de là. Et le réseau social de Google est même devenu une place de choix pour partager, entre autres des photos ou des vidéos. En effet, le géant de la recherche a déjà bien amélioré la fonctionnalité Photos de son réseau, qui est ainsi devenue plus intéressante de celle de Facebook par exemple, avec notamment des possibilités d’édition de clichés. En ce qui concerne la partie Vidéos, c’est autre chose : on ne modifie pas une vidéo comme on modifie une photo et il faut donc bien distinguer les deux domaines qui peuvent s’avérer très différents sur certains points.

Mais cela n’empêche pas Google de proposer de nouvelles choses concernant les vidéos et c’est ainsi que, désormais, si vous uploadez une vidéo sur Google+, ceux qui vous suivent pourront en voir une courte prévisualisation directement en GIF, sans avoir à faire quoi que ce soit.

Google+ : des GIFs pour prévisualiser les vidéos

La fonctionnalité ne fonctionne qu’avec les vidéos qui sont directement envoyées sur Google+ et non pas celles déjà présentes sur YouTube. Dommage donc, mais si la fonction a du succès, il n’est pas exclus qu’on la retrouve un jour sur le célèbre service de streaming…

Plus concrètement, cette prévisualisation remplace en fait l’image traditionnelle sur laquelle il faut cliquer pour lancer la vidéo : au lieu d’avoir une image fixe, on peut donc désormais voir un GIF qui nous montre une ou plusieurs scènes du média. Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, vous pouvez par exemple aller du côté de ce post. Pratique pour savoir d’avance si une vidéo vaut le coup d’être lancée, mais… attention aux spoilers !

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Disqus 2012 : plus beau, plus complet et plus fluide

    Disqus 2012 : plus beau, plus complet et plus fluide

    Les blogueurs et toutes les personnes qui administrent un ou plusieurs sites connaissent forcément Disqus. Et pour cause, puisque cet outil permet tout simplement d’externaliser les commentaires d’un site tout en leur ajoutant de multiples fonctionnalités et, surtout, de multiples méthodes d’identification. Oui, et si le sujet vous intéresse, sachez que la société est en train de travailler sur une nouvelle version de son outil : Disqus 2012. Une nouvelle version qui apporte de nombreux changements et qui devrait être disponible dans les semaines ou dans les mois à venir. Disqus n’est pas une plateforme…

  • Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Les ingénieurs ne Google ne prennent visiblement pas de vacances. Preuve en est, la firme vient tout juste de lever le voile sur Google Chrome 21, une version qu’il est possible de télécharger dès à présent et qui intègre, en outre, une nouveauté assez intéressante : la nouvelle version du navigateur de Big G est effectivement capable d’interagir avec la webcam et le micro d’un ordinateur sans aucun module supplémentaire. Typiquement le genre d’amélioration qui risque de ne pas plaire des masses à Adobe, et pour cause puisque les internautes passaient très souvent par le…

  • Apple pourrait lancer un service identique à Pandora ou Spotify

    Apple pourrait lancer un service identique à Pandora ou Spotify

    En ce moment, si tout le monde a les yeux rivés sur Apple, c’est surtout parce qu’on attend de pied ferme l’iPhone 5 et aussi un peu l’iPad Mini. Toutefois, en marge de ces deux nouveaux produits, la firme pourrait également profiter de la Keynote de la rentrée pour lever le voile sur un tout nouveau service qui se présenterait sous la même forme que Pandora ou que Spotify. Il s’agirait donc d’un service d’écoute musicale en streaming qui nous permettrait d’accéder gratuitement à un vaste catalogue, le tout étant effectivement financé avec iAds. Une…


  • Nathan

    Finalement ça ressemble beaucoup à ce qui existe déjà sur les sites pornographiques depuis un paquet de temps…

    (C’est un ami qui me l’a dit ! :p)

    • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

      C’est tout comme, ça permettra à ton ami de choisir plus facilement :P

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -