Google+ permet maintenant de prévisualiser une vidéo… en GIF

Contrairement à ce que disent beaucoup de mauvaises langues, Google+ n’est pas vide, loin de là. Et le réseau social de Google est même devenu une place de choix pour partager, entre autres des photos ou des vidéos. En effet, le géant de la recherche a déjà bien amélioré la fonctionnalité Photos de son réseau, qui est ainsi devenue plus intéressante de celle de Facebook par exemple, avec notamment des possibilités d’édition de clichés. En ce qui concerne la partie Vidéos, c’est autre chose : on ne modifie pas une vidéo comme on modifie une photo et il faut donc bien distinguer les deux domaines qui peuvent s’avérer très différents sur certains points.

Mais cela n’empêche pas Google de proposer de nouvelles choses concernant les vidéos et c’est ainsi que, désormais, si vous uploadez une vidéo sur Google+, ceux qui vous suivent pourront en voir une courte prévisualisation directement en GIF, sans avoir à faire quoi que ce soit.

Google+ : des GIFs pour prévisualiser les vidéos

La fonctionnalité ne fonctionne qu’avec les vidéos qui sont directement envoyées sur Google+ et non pas celles déjà présentes sur YouTube. Dommage donc, mais si la fonction a du succès, il n’est pas exclus qu’on la retrouve un jour sur le célèbre service de streaming…

Plus concrètement, cette prévisualisation remplace en fait l’image traditionnelle sur laquelle il faut cliquer pour lancer la vidéo : au lieu d’avoir une image fixe, on peut donc désormais voir un GIF qui nous montre une ou plusieurs scènes du média. Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, vous pouvez par exemple aller du côté de ce post. Pratique pour savoir d’avance si une vidéo vaut le coup d’être lancée, mais… attention aux spoilers !

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive : intégration du contenu personnel à la barre de recherche

    Google Drive : intégration du contenu personnel à la barre de recherche

    Google Drive propose un bon nombre de fonctionnalités très sympathiques et l’une de mes préférées, c’est sans aucun doute la barre de recherche. Grâce à elle, on effectivement trouver des références, des citations, des images ou même pouvoir fouiner sur le web sans avoir à passer par une autre fenêtre ou par un autre onglet. Résultat des courses, on se concentre exclusivement sur notre document et c’est quand même super pratique. Et justement, si on parle de cette dernière, ce n’est pas pour rien puisque Google vient justement de déployer une nouvelle version encore plus complète…

  • Motorola Atrix HD : écran de 4.5 pouces, ICS et nouveau look

    Motorola Atrix HD : écran de 4.5 pouces, ICS et nouveau look

    Le Motorola Atrix HD est officiel, les amis ! Et s’il reprend bien évidemment le concept du tout premier Atrix – encore heureux – il a le bon goût de le remettre au goût du jour en s’appuyant sur des spécifications techniques nettement plus actuelles. On retrouvera donc un écran de 4.5 pouces offrant une résolution HD, un processeur double coeur et des courbes qui reprennent la même identité visuelle que celle du Razr. Le tout sous Google Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich, évidemment. Une belle bête, c’est certain, que vous allez pouvoir découvrir…

  • Pinterest est ouvert à tous !

    Pinterest est ouvert à tous !

    Jusqu’à présent, pour profiter de Pinterest, il fallait obligatoirement disposer d’une invitation. Et c’est comme ça depuis longtemps, très longtemps. Pas très drôle, évidemment, mais cela vient justement de changer puisque Pinterest est désormais ouvert à tous. N’importe quel internaute va donc pouvoir créer son compte et commencer à « pinner » tout le contenu de son choix pour le partager ensuite avec tous ses amis virtuels. Et ça c’est quand même chouette parce que ça devrait vous occuper au moins jusqu’à la fin de la semaine. Le fonctionnement de Pinterest est assez simple. Une fois votre…


  • Nathan

    Finalement ça ressemble beaucoup à ce qui existe déjà sur les sites pornographiques depuis un paquet de temps…

    (C’est un ami qui me l’a dit ! :p)

    • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

      C’est tout comme, ça permettra à ton ami de choisir plus facilement :P

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -