Google+ nous proposera bientôt de créer nos sondages

Il semblerait que les réseaux sociaux se donnent le mot actuellement pour ce qui concerne les sondages créés par les utilisateurs. Si Facebook nous laisse déjà plus ou moins en créer, Twitter est en ce moment-même en train de tester la fonctionnalité. Quant à Google+, c’est du côté de l’application Android qu’il faut en réalité chercher.

Application Android qui a été récemment mise à jour pour apporter le fameux Material Design, mais pas grand-chose d’autre… en surface. Comme d’habitude, les petits gars d’Android Police ont cependant décidé de fouiller un peu pour trouver quelques petites nouveautés encore en préparation que nous devrions donc voir dans les prochaines versions de l’application. Vous l’aurez compris, c’est parmi ces nouveautés que l’on retrouve les sondages.

Sondages Google+

Un sondage selon Google+ sera une publication comme une autre, qui devrait ainsi apparaître aux côtés des autres possibilités que sont un statut, une image ou encore un lien. Il sera bien sûr possible de proposer plusieurs réponses et on devrait pouvoir modifier la liste de ces dernières après que les votes aient commencé.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur cette fonctionnalité si ce n’est que les votes ne devraient pas être anonymes et qu’une option ne pourra faire plus de 40 caractères. La gestion des sondages semble prête à l’usage, donc on devrait pouvoir en profiter d’ici peu.

Les sondages ne sont pas la seule nouveauté trouvée dans le code de Google+ qui contient par ailleurs les traces d’un nouveau type de carte : une catégorie dédiée aux célébrités qui devrait permettre aux nouveaux utilisateurs de les retrouver plus facilement et ainsi de ne plus penser que le réseau social de Google est une ville fantôme.

Enfin, il faut également s’attendre à un support imminent d’Android Wear. On s’en doutait un peu, mais au moins c’est maintenant confirmé : Google+ aura droit à ses notifications Android Wear qui ne devraient d’ailleurs rester que des notifications puisqu’on ne devrait pas trouver d’application plus complexe sur nos montres.

Mots-clés google plus