Clicky

Google+ va bien, merci pour lui

« Google+ va disparaître », c’est clairement ce que beaucoup pensaient ces derniers mois. Il faut dire que Google n’a pas fait grand-chose pour contredire cette rumeur, avec notamment le départ de Vic Gundotra qui était à la tête de l’équipe en charge du développement du réseau social, mais pas seulement.

Car en effet, ces derniers temps, on voyait de plus en plus Google déplacer certaines fonctionnalités de son réseau, laissant penser que Google+ était progressivement abandonné. Le meilleur exemple de tout ceci, c’est bien sûr le fait que, désormais, on puisse créer un compte Google tout en se passant d’un compte Google+. Mais on trouvait d’autres détails intriguant, comme par exemple Google Photos qui se détache de Google+. Mais si toutes ces petites choses pouvaient nous faire penser que Google+ était abandonné, il n’en est rien.

Google+

Bonne nouvelle, vous allez pouvoir continuer à vous amuser avec Google+ !

C’est en effet le nouveau chef de Google+, Dave Besbris, qui, dans une interview accordée à Re/Code, a déclaré que Google+ allait encore rester pour un bon bout de temps, Larry Page lui-même ayant affirmé qu’ils allaient continuer à bosser dessus.

Quant aux bruits de couloir d’abandon de Google+, notre homme n’a « aucune idée d’où ces rumeurs proviennent pour être honnête« . Pour répondre à cette question cependant, on vous renvoie en haut de cet article (attention, si vous faites ce que vous dit de faire cette phrase plusieurs fois, vous vous exposez à une boucle infinie pour laquelle nous ne saurions être tenus pour responsables).

En bref, Google+ est encore là, et ça ne risque pas de changer tout de suite. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. D’ailleurs, des nouveautés ont tout de même continué à arriver ces dernières semaines pour le réseau social de Google, comme par exemple le filtre à mineurs ou encore l’arrivée des sondages.

Via | Photo : Exey Panteleev

Mots-clés googlegoogle plus

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

  • Stéph

    Pas du tout sexiste cette image.

    • Et en même temps je la trouve jolie aussi.

  • bibousiq

    Chouette, tant mieux ! Oui, j’adore toujours autant Google+ ! ;)