Clicky

Google Podcast est dispo sur Android

Google lance sa propre application Podcast sur son système d’exploitation mobile Android. La nouvelle a été annoncée le mardi 19 juin 2018 dans un billet de blog posté par la firme de Mountain View. Le nouveau service a été simplement baptisé « Google Podcasts. »

L’application propose de nombreuses fonctionnalités pratiques dopées à l’intelligence artificielle pour les créateurs et les amateurs de podcasts.

Google explique « Avec Google Podcasts, les utilisateurs d’appareils Android peuvent désormais découvrir et écouter les podcasts du monde entier. » Avec cette application Android, le géant IT compte faire de l’ombre à celle d’iOS qui est actuellement la plus utilisée par les internautes.

Pour télécharger Google Podcasts, rendez-vous sur Google Play Store. Il est à noter que l’appli n’est compatible qu’avec les appareils fonctionnant sous Android 4.1 et plus.

Pleins de fonctionnalités intéressantes !

De nos jours, les applications mobiles dédiées à l’écoute des podcasts sont nombreuses. Google a cependant veillé à ce que la sienne sorte du lot en la dotant de nombreuses fonctionnalités pratiques et innovantes. Google Podcast présente ainsi le plus d’utiliser l’intelligence artificielle « pour vous proposer des recommandations basées sur vos habitudes d’écoute. »

Le géant du web dévoile également que « Vous pouvez vous abonner gratuitement aux émissions de votre choix et télécharger des épisodes pour les écouter hors connexion. Vos sessions d’écoute sont automatiquement synchronisées sur tous vos appareils. Vous pouvez donc interrompre la lecture sur l’un, puis reprendre au même endroit sur un autre, grâce à l’Assistant Google. »

Des outils pensés pour les podcasteurs

Google Podcasts a été pensé pour les créateurs de podcasts en leur proposant divers outils pour maximiser leur audience : outils analytiques, indexation des podcasts…

Google propose également sur son portail Google Developers une astuce pour que les podcasts soient directement indexés par son moteur de recommandation et donc à porter de clic des millions d’internautes.

Le moteur de recherche compte pousser les performances de son application encore plus loin. Son principal objectif est d’en faire « Une plate-forme de lancement pour créer une expérience d’écoute de podcasts encore meilleure en utilisant l’AI. »

C’est un marché assez concurrentiel que Google tente de percer mais le groupe a largement de quoi s’imposer dans le domaine.

Mots-clés googlepodcasts