Google pourrait abandonner les Nexus pour les Pixel

Nous en parlions il y a peu, la gamme de smartphones et tablettes Nexus de Google est en pleine restructuration. Après avoir annoncé que ces nouveaux modèles de terminaux seraient positionnés sur le haut de gamme – et non plus sur le milieu de gamme – la firme de Mountain View aurait décidé de mettre la marque Nexus au placard, au profit d’une nouvelle famille de produits : les Pixel.

Google avait jusqu’ici choisi de proposer au consommateur des appareils dotés d’un rapport qualité / prix des plus alléchants, ce qui n’avait pas manqué de faire la renommée des Nexus. Il semble cependant que le géant californien ait en tête de changer un peu les choses cet automne…

Nexus-Pixel

Les Nexus de Google pourraient être renommés Pixel

Les prochains smartphones de Google pourraient en effet ne pas sortir sous la marque Nexus. La firme ferait donc une belle et grande croix sur une gamme vieille de 6 ans pour faire place à une nouvelle famille de produits, les Pixel.

Nexus est mort, Vive Pixel

Oui, comme la tablette commercialisée l’an dernier. Un moyen pour la firme de faire table rase et d’unifier ses différents appareils sous un seul et même label.

Les deux nouveaux smartphones de la société ne s’appelleraient donc pas Marlin et Sailfish, comme cela avait été annoncé, mais Pixel et Pixel XL. C’est du moins ce que laissent entendre plusieurs sources concordantes, qui évoquent par ailleurs une sortie calée au 4 octobre prochain. Google chercherait donc à intégrer ses nouveaux téléphones à la marque Pixel lancée l’an dernier avec la tablette Pixel C.

Le tout devrait ainsi former une vraie nouvelle gamme de produits d’ici cet automne. Une nouvelle lignée de terminaux dont les tarifs seront nettement moins abordables que par le passé.

Un Pixel et un Pixel XL pour le 4 octobre ?

Il s’agit peut-être d’un moyen pour Google de se lancer pour de bon sur le haut de gamme et éventuellement titiller Apple, en perte de vitesse avec ses iPhone depuis quelques mois.

Rappelons pour conclure que le modèle Pixel XL pourrait être équipé d’un écran QHD AMOLED animé par un processeur à quatre cœurs, lui même épaulé de 4 Go de mémoire vive. Son petit frère le Pixel tout court comporterait des spécifications similaires mais avec un écran Full HD.

Les deux appareils tourneraient évidemment sous la dernière version d’Android, et donc sous Nougat.

Mots-clés googlenexus