Clicky

Google Project Ara : un lancement en août ?

Google travaille d’arrache-pied sur son téléphone modulaire, et ce ne serait finalement qu’une question de mois avant que nous puissions tous en profiter. Du moins selon Yezz. Profitant d’un rapide passage de Pocket-lint sur son stand au Mobile World Congress 2015, le constructeur s’est effectivement laissé aller à quelques confidences. Et devinez quoi ? Le Project Ara pourrait débarquer aux quatre coins du globe… dès le mois d’août.

Inutile de le préciser, mais le conditionnel n’est pas là par hasard. La prudence est effectivement de mise, et les pincettes de rigueur. Yezz dit peut-être la vérité, mais il faudra attendre l’annonce officielle de Google pour être fixé.

Lancement Project Ara

Le Project Ara pourrait arriver sur le marché dès l’été prochain.

D’après la compagnie, le Project Ara viendrait tout juste de poser ses valises à Puerto Rico. La phase de test aurait donc commencé et Google serait en train de travailler avec ses partenaires sur les premiers modules vendus avec le téléphone.

Et une manette pensée pour le Project Ara en prime !

Mieux, le géant américain envisagerait même de commercialiser son nouveau téléphone avant la rentrée prochaine, et plus précisément à partir du mois d’août. Le meilleur reste à venir car il pourrait opter pour un lancement global. L’Europe serait évidemment concernée. La France aussi, forcément.

En outre, Yezz a profité de l’occasion pour présenter ses derniers modules, avec une grosse surprise dans le lot. Il a effectivement mis au point une manette pensée pour fonctionner avec le Project Ara. Il suffirait de l’installer en faisant glisser son connecteur dans l’appareil pour le transformer en une véritable console portable. Pour le moment, il ne s’agit cependant que d’un prototype et ses fonctions précises ne sont pas connues.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur et autant dire qu’il me tarde vraiment de tester la bête. Et quelque chose me dit que je ne dois pas être le seul dans ce cas, non ?

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • eusval

    espérons!!! espérons!!!! la prise de conscience est une bonne chose!!!! affaire a suivre …

  • joker159

    c’est le seule projet vraiment intéressant en ce moment ! je le veux !

    • J’avoue, j’ai envie de tester aussi :)

      • joker159

        mais je m’dit qui’ils vont mettre des lustres comme d’autres projets, entre les googles glass, les ballons hélium pour avoir internet dans les lieu les plus reculés, les « selfs driving cars » etc….. :(

  • Pingback: Google Project Ara : un lancement en août ?()