Google Project Ass : encore une parodie de Google Project Glass

Et oui, encore… Il faut croire que les lunettes connectées de Google ont donné des idées à pas mal de créatifs bourrés d’humour. Après deux parodies mettant en scène lr Project Glass (accessibles ici et ), voici donc une troisième parodie vraiment très bien tournée et qui devrait vous coller un énorme sourire en travers du visage. Et oui car autant le dire clairement, le Google Project Ass est sans aucun doute possible l’une des vidéos les plus marrantes du moment. Enfin avec Titanic Super 3D, évidemment… Alors pour bien démarrer la journée, les amis, vous savez évidemment ce qu’il vous reste à faire.

Google Project Ass : encore une parodie de Google Project Glass

Depuis la présentation officielle du Google Project Glass (la vraie, évidemment), je me pose tout plein de questions existentielles. D’un côté, le Geek qui est en moi est franchement super fan du concept. Des lunettes futuristes sur le bout du nez capables de vous guider en toute circonstance et qui peuvent en outre vous donner la possibilité d’être toujours connecté, c’est quand même super séduisant. Surtout lorsque vous avez le sens d’orientation d’une huitre par marée basse. En revanche, d’un autre côté, ça fait aussi un peu peur. Non parce qu’avec un appareil de ce type, Google pourrait nous suivre à la trace et tout savoir de nous. Genre les émissions qu’on regarde à la télévision, les filles qu’on mate discrètement dans la rue, les publicités qui attirent le plus notre attention, les sous-vêtements que l’on porte (quand on en porte). Bref, c’est un peu toute notre vie privée qui pourrait être enregistrée, analysée et stockée.

Et je ne sais pas vraiment pourquoi mais je trouve que ces fameuses dérives sont plutôt bien mises en avant dans le Project Ass. Alors d’accord, c’est une vidéo qui est avant tout faite pour nous détendre et pour nous faire marrer un bon coup, mais il n’empêche qu’à certains moments, on se demande presque s’il s’agit d’une parodie. Au final, avec un peu de recul, je me dis que c’est peut-être aussi un peu pour ça que cette vidéo m’a tapé dans l’oeil et que j’ai eu envie de la partager.