Google Project Glass : les lunettes du futur

Je l’avoue, la première fois que j’ai entendu parlé des lunettes connectées de Google, le concept m’avait laissé assez perplexe et je n’avais même pas pris la peine d’en parler. Toutefois, le géant américain vient tout juste de lever le voile sur son Project Glass et autant dire que le nouveau concept de la firme s’annonce très séduisant. Il faut dire aussi, des lunettes connectées et capable d’augmenter la réalité, c’est typiquement le genre de truc qui risque de faire fureur chez les Geeks et vous allez justement pouvoir découvrir le Google Project Glass en vidéo un peu plus loin dans l’article.

Google Project Glass : les lunettes du futur

Pour l’instant, évidemment, il reste beaucoup de choses à faire et nul doute que le Project Glass de Google ne manquera pas d’évoluer dans ces prochains mois. Pour le moment, ce que propose la firme avec ce nouveau concept, c’est tout simplement d’augmenter notre réalité et de nous permettre de rester connecté en permanence. Pour se faire, ces lunettes 2.0 embarqueront un certain nombre d’outils, à commencer par une puce GPS afin de localiser l’utilisateur où qu’il se trouve, ce qui permettra ensuite à l’appareil de projeter sur l’écran une carte des lieux ou de l’aider à trouver des itinéraires pour se rendre d’un point A à un point B.

Le Project Glass intègrera également un casque ainsi qu’un micro afin que vous puissiez commander le système à la voix ou encore pour que vous ayez l’occasion de discuter en visio-conférence avec tous vos proches. On ne sait pas encore quelle plateforme sera embarquée (Android ?) mais cette dernière offrira un grand nombre de possibilités. L’utilisateur pourra ainsi afficher la météo, commander des places pour le concert de son choix, recevoir ses notifications Google+, gérer son agenda, envoyer ou encore recevoir des emails et bien plus encore. Comme Siri mais en mieux.

Point intéressant, le Project Glass embarquera également une caméra afin que vous puissiez prendre en photo votre environnement ou capturer des vidéos avant de les partager avec qui vous voulez. Le tout dans un très bel écrin puisque l’appareil jouera la carte du design à fond. Après, évidemment, on ne sait pas encore quand ces lunettes seront commercialisées, ni même quand elles sortiront sur le marché, mais il faut avouer qu’elles ont vraiment du chien et c’est typiquement le genre d’objet qui pourrait bien me taper dans l’oeil.

Merci à Zafou pour l’info !

Plus d’infos sur le Google+ du Project Glass





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : bientôt des profils fantômes

    Google : bientôt des profils fantômes ?

    L’internaute moyen utilise souvent les réseaux sociaux, c’est vrai, mais toujours avec méfiance. Et il faut avouer que lorsqu’on sait le nombre de données que possèdent des services comme Facebook sur notre compte, il y a de quoi se poser des questions. Google l’a apparemment bien compris puisque la firme a récemment déposé un brevet qui traite de profils fantômes… Des profils relativement anonymes et qui permettrait donc aux internautes de participer à la vie des réseaux sociaux sans avoir à se créer de compte et sans craindre que leur identité ne soit révélée. Intéressant,…

  • Montres I'M Watch, une simple arnaque ?

    Montres I’M Watch, une simple arnaque ?

    Il faut bien l’avouer, les montres I’M Watch sont franchement très séduisantes. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, ces dernières se présentent ainsi sous la forme de montres très design et capables de se connecter très facilement à un iPhone, à un BlackBerry ou à n’importe quel mobile sous Android. Le tout en proposant pas mal de fonctionnalités comme la possibilité de passer un appel, de lire ses mails ou encore de gérer ses SMS. Sur le papier, c’est donc très prometteur mais il y a tout de même un petit bémol : personne…

  • Programmer ses mails à l'avance avec RightInbox

    Programmer ses mails à l’avance avec RightInbox

    Le truc terrible, pour frimer auprès de son patron, c’est d’envoyer un mail tard dans la nuit ou tôt le matin, genre autour de 2h00 ou 3h00. Là, c’est sûr, votre boss sera complètement impressionné et il vous filera plus volontier cette fameuse promotion que vous attendez depuis 20 ou 30 ans. Sauf que voilà, se coucher aussi tard ou se lever aussi tôt, c’est pas franchement folichon. Ca se comprend, évidemment, mais sachez qu’il existe justement une nouvelle extension gratuite pour Gmail, qui fonctionne sur Google Chrome, qui permet de programmer ses mails à…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Dans la théorique c’est génial, mais en pratique, ça risque d’être inutilisable. Pas sur que ça soit très facilement « visible » de si près.

  • http://blog.idleman.fr Idleman

    Chic !! Google vas enfin pouvoir filmer tous mes faits et gestes, mes déplacements, enregistrer ma voie, me faire voir des trucs qui n’existents pas, et en plus vas s’arranger pour que je trouve ça cool et que je paye le service ! :D

    Haaa, à quand le peacemaker Google qui s’arrête sur décision de la firme de Mountain View :D

    Bel article en tous cas, merci :)

  • fabmusik01

    Ca à l’air génial en effet. Mais outre le fait d’avoir l’air un peu ridicule avec ces lunettes (après tout on s’est habitué aux oreillettes bluetooth), ce qui m’embête le plus, c’est d’avoir un appareil connecté à internet à 2 cm du cerveau.
    Déja qu’il est conseillé de couper le wifi de son téléphone quand on le place près de l’oreille pour téléphoner ou à coté de son lit la nuit, j’ai de sérieux doute sur l’inocuité de ces lunettes…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Tayo : C’est même pas ça qui me gêne le plus perso :)

    @Idleman : Voilà, tu as mis le doigt sur le truc le plus flippant de l’histoire.

    @fabmusik01 : Ah bah ça, les ondes, c’est sûr que ça risque de faire très très mal :)

  • Pingback: Casque HMZ-T1 : prise en main rapide du visio-casque de Sony

  • http://imaginewnext.blogspot.com/ adlane

    et pourquoi pas des lunettes qui n’embarqueront que des capteurs et l’affichage bien sur, et tout le reste du hardware sera sur le smartphone (RAM, CPU, batterie..)et le tout relié par bluetooth 4.0!!
    ça gagnerai de légèreté et réglerai le problème des ondes et de caractéristique technique!

  • Pingback: Encore une parodie pour Google Project Glass

  • kifkif

    C’est une Wevoloution !
    Ah nan ça c’est apple :P

    • http://www.fredzone.org Fred

      huhu ^^

  • Pingback: Google Project Glass : lancement en 2013

  • Pingback: Instaglasses, voir la vie comme en Instagram

  • juliette

    Les google glass vont aussi pouvoir corriger la vue apparement, c’est une technologie assez impressionnante je trouve. Je suis tombé par hasard pour vous montrer sur cet article: http://www.mobiles-actus.com/actualite/971-google-glass-verres-correcteurs.htm

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah, j’avais pas vu passer cette info, cool ça me rassure :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -