Google Project Glass : en 2014 pour le grand public, mais seulement aux USA ?

Le Google Project Glass, tout le monde en rêve depuis l’annonce de Big G. Mais si l’on en croit les dernières informations dont on dispose, alors nous ne devrions pas en profiter de suite. Loin de là, même. Si les développeurs américains pourront en profiter dès 2013 (à condition d’avoir 1.500 $ à dépenser), le grand public va malheureusement devoir se montrer un peu plus patient. Car en effet, à l’occasion d’un entretien avec Bloomberg Television, Sergey Brin a annoncé que les lunettes connectées de la firme ne seraient pas commercialisées avant 2014. Et seulement aux Etats-Unis, en plus !

Google Project Glass : en 2014 pour le grand public, mais seulement aux USA ?

C’est une évidence, avec son Project Glass, Google a levé un sacré lièvre. Personne, absolument personne, ne s’attendait à ce que la firme investisse le marché des lunettes connectées. Les mobiles et les tablettes passent encore, mais des lunettes… Des lunettes ?! Et pourtant, ils l’ont fait. Mieux, non seulement ils sont parvenus à mettre au point un prototype intéressant, mais en plus ils se sont payés le luxe de communiquer dessus en long, en large et en travers. Y compris à la Google I/O où les participants ont pu découvrir une vidéo complètement hallucinante tournée par des parachutistes et propulsant ainsi les Google Glasses haut dans le ciel.

Avec autant de communication, on aurait pu penser que Google était sur la bonne voix, que le projet était presque bouclé et que nous allions pouvoir en profiter rapidement, mais ce n’est apparemment pas le cas. Au mieux, c’est donc en 2014 que nos amis américains pourront profiter des lunettes connectées de la firme. Et encore, si les ingénieurs de la firme parviennent à boucler complètement le projet, hein. Autant dire qu’en Europe, nous ne sommes pas prêts de pouvoir en profiter.

La vie est vraiment injuste et c’est maintenant une certitude : Google est bien evil.

Merci à Yohann pour l’info !