Google propose des galeries Street View consacrées à la Roumanie

Google a voulu célébrer le centième anniversaire de l’unification de la Roumanie d’une manière assez particulière. À cette occasion, le géant du web a décidé de lancer de nouvelles galeries d’images Street View et Google Earth dédiées à cet évènement historique.

Pour ce faire, le moteur de recherche a collaboré avec le National Union Museum d’Alba Iulia qui a proposé d’ouvrir ses archives photo aux visiteurs virtuels.

Crédits Pixabay

À défaut de pouvoir célébrer ce centième anniversaire en Roumanie, les internautes pourront entre autres visiter la cathédrale de l’unification d’Alba Iulia sur Google Maps. De plus, une collection entièrement dédiée à la Roumanie a été publiée sur Google Earth.

À travers ces galeries photos et ces visites virtuelles, Google met en avant la beauté de la Roumanie et lui rend un bel hommage.

Un musée qui regorge de pièces inestimables

Le National Union Museum d’Alba Iulia a été inauguré le 20 mai 1929 et abrite quelques-unes des pièces les plus importantes qui sont liées à la Révolution 1848 et de la Grande Unification de 1918.

Parmi les éléments qui ont été conservés de ces périodes, on retrouve les lettres d’Avram Iancu, 6 volumes contenant les documents de l’Unification qui date du 1er décembre 1918.

Le musée conserve également les écharpes tricolores qui ont été portées par les délégations de l’assemblée populaire du plateau de Romains et le manuscrit du discours de Vasile Goldis à la Grande Assemblée Nationale.

Des galeries qui montrent la Roumanie sous toute sa splendeur

Google a mis trois galeries à disposition des visiteurs virtuels. Une des galeries est dédiée aux « beautés naturelles. » On y retrouve des photos du Delta du Danube, de la cascade de Bigar ou encore des volcans de boues.

La deuxième galerie est consacrée aux monuments construits par l’homme. Les internautes pourront notamment y voir des images du château de Bran, du château de Peles ou encore du cimetière Sapanta Merry. Enfin, la troisième retrace l’histoire de la Roumanie et montre des photos d’endroits historiques dont la place de l’Union d’Alba Iulia, celle de Victoriei de Timisoara ou encore la Citadelle de Sarmisegetuza.

D’après Valer-Daniel Breaz, ministre de la Culture et de l’Identité Nationale, ceci est une invitation à visiter le cœur de la Roumanie donc profitez-en !