Google dévoile un prototype de voiture sans chauffeur. Et c’est moche.

Cela fait maintenant quelques années que Google développe sa technologie de voiture sans chauffeur qui est ainsi constamment améliorée, comme on a pu le voir récemment avec une vidéo la montrant évoluer en ville et où la voiture a su prouver qu’elle pouvait être beaucoup plus prudente que certains conducteurs humains. Jusque-là, cependant, les voitures sans chauffeur pouvaient être arrêtées par un humain à l’intérieur, mais les choses vont bientôt changer.

En effet, Google a levé le voile sur un prototype de voiture sans chauffeur, un prototype qui casse radicalement avec ce qu’on a pu voir jusqu’à présent et qui ajoute certaines fonctions comme une vision à 360 degrés. Mais ce qui est intriguant, c’est ce que Google a décidé de retirer de son prototype, et autant dire qu’il ne reste finalement plus grand chose…

Google dévoile une voiture sans volant

Si la boîte à gants et la banquette arrière ont disparu, ce ne sera pas vraiment ce qui étonnera le plus puisqu’il ne faudra pas espérer trouver de volant dans cette voiture. Oui. Google a retiré le volant et, bien évidemment, les pédales qui vont avec.

Autrement dit, dans cette voiture, vous ne pourrez ni accélérer, ni freiner, ni même tourner ne serait-ce qu’un peu pour éviter un obstacle inattendu. Si la technologie a beaucoup évolué, il reste encore difficile de dire si on peut lui faire confiance à ce point…

Quoiqu’il en soit, Google a prévu de construire une centaine de prototypes qui ne dépasseront pas la vitesse limite de 40 km/h pour des raisons de sécurité. Ces prototypes seront laissés aux mains de quelques volontaires. Enfin, façon de parler.

Via

Mots-clés googlevoiture