Google publie l’API de son Google URL Shortener

Les développeurs sont des gens à part. Souvent, on les reconnait lorsqu’ils se mettent à rigoler doucement devant leur écran alors que personne ne se trouve autour d’eux. Parfois, ce sont d’ailleurs des hurlements de joie ou de désespoir qu’ils laissent échapper. Malgré leurs différences, il faut reconnaître qu’ils sont franchement très utiles et on va donc penser à eux puisque Google vient tout juste de publier l’API de son Google URL Shortener.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce service, le Google URL Shortener est un… réducteur d’URL similaire à ce que proposent déjà depuis plusieurs années Bit.ly ou encore TinyURL.  Et forcément, puisque c’est du Google, l’outil n’a presque aucune limite et on sera content d’apprendre que son API peut ainsi supporter 1.000.000 requêtes par jour. Bien évidemment, un certain nombre de services risquent de se jeter dessus et de profiter de ce quotas particulièrement généreux.

En ce qui me concerne, c’est vrai, cela ne va pas changer ma vie. Mais si vous êtes un développeur et que votre passion vous conduit souvent à expérimenter toutes les API qui vous tombent sous les doigts, alors vous devez être ému comme un petit chat qui découvre pour la première fois qu’il peut s’accrocher à la moquette murale et marcher ainsi jusqu’au plafond.

Via

4 réflexions au sujet de “Google publie l’API de son Google URL Shortener”

  1. Derrière tout ce dont parle ton blog , il y a des milliers de développeurs.
    Alors surtout, pour tes lecteurs technophiles , surtout , ne pas oublier que dans le terme condescendant, il y a “descendant” :-)

    Répondre
  2. J’te rassure, j’ai occupé pendant trèèèèèès longtemps le poste de développeur, et je parlais surtout de moi en fait. Des fois, il m’arrivait de pleurer rouler en boule sous mon bureau lorsque je n’arrivais pas à trouver la source d’un bug et je hurlais littéralement de joie lorsque je parvenais enfin à débloquer la situation ^^

    Répondre
  3. “Alors vous devez être ému comme un petit chat qui découvre pour la première fois qu’il peut s’accrocher à la moquette murale et marcher ainsi jusqu’au plafond.”

    J’aime beaucoup cette métaphore que j’ai déjà lu quelque part, mais je ne sais où !

    Quoiqu’il en soit c’est ma première visite sur ton blog, et je pense que c’est loin d’être la dernière !

    #premier_comm_done !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.