Google+ : quelques améliorations pour les Hangouts On Air

Le truc très pratique, avec les Hangouts de Google+, c’est qu’ils nous donnent la possibilité de diffuser des évènements en streaming à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. En quelques instants et sans aucune connaissance technique particulière, on va pouvoir partager avec ses millions d’amis notre fameuse recette de pâtes au thon ou même nos incroyables séances de relaxation matinales. Le progrès, avec un grand « p ». Or justement, hier, Google a annoncé le déploiement d’une mise à jour qui va apporter pas mal d’améliorations aux Hangouts On Air, des améliorations très sympathiques et qui devraient plaire à tous ceux qui les utilisent très régulièrement.

La première de ces améliorations touche évidemment à la qualité des enregistrements. Désormais, lorsque vous suivrez des Hangouts On Air depuis votre smartphone ou votre tablette tactile, ce sera dans de meilleure condition et avec une image plus claire, plus nette et plus jolie à regarder. Parce que c’est important, une belle image.

Google+ : du nouveau pour les Hangouts On Air

Google a apporté quelques améliorations aux Hangouts On Air.

Mais ça, ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. En réalité, Google a beaucoup travaillé sur ses Hangouts On Air et ces dernières profitent de nombreuses nouveautés. Tenez, par exemple, à présent, lorsque vous arriverez après la bataille, et donc après le début du Hangout, vous aurez la possibilité de le regarder depuis le début, au travers d’un enregistrement spécifique. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir qu’il ne sera plus nécessaire d’attendre pour profiter de l’enregistrement sur YouTube. Et ça, c’est évidemment une bonne chose.

L’autre truc intéressant touche cette fois au lancement du Hangout. Avant cette mise à jour, il fallait rafraichir la page pour lancer la lecture de la vidéo. C’était long, fastidieux et très problématique pour toutes les Mme Michu de France et de Navarre. Google a donc travaillé sur la question et il ne sera plus nécessaire de rafraichir la page pour profiter des vidéos puisque ces dernières se lanceront automatiquement à la bonne heure.

Bref, vous l’aurez compris, si ces mises à jour n’ont rien d’extraordinaires, elles devraient plaire à tous ceux qui sont très friands des Hangouts On Air.