Google+ : quelques raccourcis clavier très utiles

Et oui, on va encore parler de Google+. Il est possible que vous n’en puissiez plus mais il faut avouer qu’il s’agit là d’un très bon plan qui a fait le tour du réseau social de Google hier mais qui n’a peut-être pas été porté à votre connaissance. Car en effet, figurez-vous qu’un gentil blogueur a passé 48 heures sur le service afin de tenter de débusquer tous les raccourcis clavier de ce dernier. Okay, c’est un peu une expérience de malade que seuls les vrais Geeks peuvent comprendre mais vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas le résultat de son investigation numérique.

Google+ : quelques raccourcis clavier très utiles

Alors c’est certain, ces raccourcis clavier ne vont sans doute pas changer la face du monde mais il devrait néanmoins améliorer vote utilisation du service. Faut dire aussi que dans certains cas, le mulot vous fera plus perdre du temps qu’en gagner et donc c’est toujours intéressant de connaître quelques raccourcis histoire d’optimiser un peu son temps de glandage en ligne. Faut pas croire, hein, glander sur sa bécane, c’est presque devenu un métier… Voilà donc les sept raccourcis clavier de Google+ découverts par Karthik :

  • « k » : Pour défiler de messages en messages du bas vers le haut.
  • « j » : Pour défiler de messages en messages du haut vers le bas.
  • « Entrée » (une fois le message sélectionné) : laisser un commentaire.
  • « @ » ou « + » : Linker un utilisateur (« @JustinBieber » ou « +JustinBieber »).
  • « _?Coucou?_ » : Ecrire en italique.
  • « *?Coucou?* » : Ecrire en gras.
  • « -?Coucou?- » : Barrer un mot.

Voilà. Bon, inutile de préciser qu’il ne faut pas taper les guillemets, hein, ils sont juste là pour décorer un peu et faire joli. Notons en outre que d’après l’article de Karthik, il faut appuyer simultanément sur « Tab » et sur « Entrée » pour laisser un commentaire mais cela ne fonctionne pas chez moi. Non, sur mon Google+, il suffit de sélectionner le message de notre choix avec la souris ou avec les touches « J » ou « K » et d’appuyer directement sur « Entrée ». Possible donc que les développeurs de Google aient mis en place quelques changements depuis.

Ah et si jamais vous avez besoin d’une invitation, notez bien que cela ne sert à rien de me laisser votre adresse mail sur cet article. En réalité, je préfère centraliser toutes vos demandes sur ce billet histoire que je puisse m’y retrouver un peu plus facilement. Et là encore, sachez que je ne suis pas collé à ma bécane en permanence donc attendez-vous à un petit délai avant de la recevoir. J’suis pas un robot, non plus, moi aussi j’ai un coeur, moi aussi j’ai une vie sociale.

Ou pas.