Google s’apprêterait à racheter Twitch pour un milliard de dollars

Google dispose d’un compte en banque bien garni et il lui arrive de temps à autres de se délester de quelques millions pour acquérir des entreprises disposant de technologies spécifiques. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le géant américain pourrait d’ailleurs remettre le couvert avec une plateforme que tous les joueurs connaissent forcément puisqu’il s’agit de Twitch.

Ce n’est pas une plaisanterie, Google aurait apparemment l’intention d’acquérir le service et il serait même prêt à investir un milliard de dollars dans l’affaire. Oui, un milliard, ce n’est pas une faute de frappe.

Rachat Google / Twitch

Twitch a ouvert ses portes en juin 2011. Construit à partir des cendres fumantes de Justin.tv, il se positionne sur le segment des plateformes vidéo, avec un cible très particulière dans sa ligne de mire : les passionnés de jeux vidéo. Par son entremise, n’importe quel internaute peut effectivement « pousser » ses meilleures parties sur la toile et les partager avec sa communauté.

La plateforme a immédiatement trouvé son public, bien sûr. En 2012, elle attirait ainsi près de 15 millions de visiteurs par mois. Joli, mais ce n’était que le début puisqu’elle a dépassé la barre des 45 millions de visiteurs uniques mensuels un an plus tard, en 2013. Avec six millions de vidéos ajoutées chaque mois et plus de 5 100 chaînes partenaires en tout.

Et ce avant même que la PlayStation 4 et la Xbox One n’arrivent sur le marché.

C’est certain, Twitch attire beaucoup de visiteurs, et il profite ainsi d’une solide réputation dans le milieu. Plutôt motivant pour un rachat, non ?

Les négociations auraient commencé en mai dernier et cela ne devrait pas vous surprendre puisque c’est à cette date que nous avons commencé à entendre parler de ce rachat. Si l’on en croit VentureBeat, elles seraient à présent sur le point d’aboutir et Google aurait ainsi décroché le gros lot.

Est-ce que c’est vrai ? Difficile à dire. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs mais si l’acquisition est confirmée, alors Google et Twitch ne devraient pas tarder à prendre la parole.

Via

Mots-clés googlerumeurstwitch