Google aimerait mettre la main sur Twitch

Google et la vidéo en ligne, c’est une histoire qui marche et YouTube fait ainsi partie des sites les plus consultés au monde. Alexa le place même sur la troisième place du podium, c’est pour dire. Toutefois, le géant américain souhaiterait aller encore un peu plus loin. Si l’on en croit de multiples sources, il envisagerait même d’acquérir une autre plateforme utilisée par des millions de joueurs à travers le monde : Twitch. Et attention car il pourrait même poser un chèque d’un milliard de dollars sur la table pour parvenir à ses fins.

Twitch a ouvert ses portes en 2011 et il a tout de suite rencontré son public, parvenant à attirer plusieurs millions de visiteurs uniques chaque mois. Ils seraient même 35 millions à l’utiliser à l’heure actuelle, et encore un peu plus depuis le lancement de la PlayStation 4.

Twitch Google

Si vous ne le connaissez pas encore, Twitch se présente sous la forme d’une plateforme de vidéos dédiées à l’E-Sport, ou sport électronique. Les joueurs l’utilisent pour immortaliser leurs différents exploits sur DayZ, Starcraft 2, Dota 2, League of Legend, Diablo 3, Counter Strike et bien d’autres. De temps à autres, on tombe même sur des émissions diffusées en direct, comme des tournois par exemple.

Sony a misé sur cette plateforme pour la fonction de partage intégrée à la PlayStation 4. En appuyant sur un simple bouton, les joueurs peuvent ainsi capturer une séquence et l’envoyer directement vers Twitch pour la partager ensuite avec leurs amis.

YouTube, de son côté, permet aussi de diffuser du contenu en direct mais le service n’est pas aussi populaire que Twitch auprès des joueurs, et c’est précisément ce qui aurait motivé Google à faire du pied à la petite société de San Francisco. Attention cependant car les négociations n’auraient pas encore abouties et il est donc encore trop tôt pour savoir si Big G parviendra réellement à ses fins.

Via

Mots-clés googletwitchweb