Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Vous ne connaissez peut-être pas Alfred et c’est bien dommage. Pour le présenter en quelques mots, on pourrait donc que cette application s’impose comme un outil de recommandation dans la vraie vie. Il est donc capable de vous conseiller un bon restaurant pour vos plans drague ou bien le bar du coin le plus branché pour vous la mettre minable. C’est aussi ça, la technologie. Oui et Google semble très intéressé par ce bon vieux Alfred puisque le géant américain vient de signer un gros chèque pour acheter CleverSense, la société qui l’édite. Yep et ce n’est pas un investissement anodin puisque Google pourrait en profiter pour lancer un Siri-like et venir ainsi marcher sur les platebandes d’Apple.

Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Ou pas, d’ailleurs. En réalité, on n’en sait strictement rien et il est parfaitement possible que nous prenions tous nos désirs pour la réalité. D’autant plus que l’application de CleverSense ne joue pas forcément sur le même terrain que Siri. En fait, l’objectif de cet outil, c’est surtout de vous inciter à sortir de chez vous. Il est ainsi capable de vous conseiller sur les endroits les plus sympas à visiter, sur les meilleurs restaurants du coin et bien plus encore puisqu’il peut ainsi faire office de GPS pour vous guider jusqu’au lieu où vous souhaitez vous rendre. Alors c’est vrai, avec de la reconnaissance vocale par dessus, ça pourrait le faire quelque chose de bien, mais il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite. Surtout quand on sait que Alfred n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis…

M’enfin, dans tous les cas, si on en apprend un peu plus sur ce petit coquin d’Alfred et sur l’avenir que lui réserve Google, c’est promis, vous serez les premiers au courant. Et si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de tester l’application, je serais très curieux d’avoir leurs retours sur le sujet.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Cela devait finir par arriver. On le sait, cela fait maintenant plusieurs mois – voire quelques années – que Google Chrome a le vent en poupe. Chaque jour, ce sont ainsi des dizaines de milliers d’internautes qui se tournent vers ce dernier et autant dire que le mois de mai lui a été sacrément favorable. Et pour cause puisque Chrome est finalement parvenu à dépasser Internet Explorer et à devenir tout simplement le navigateur web le plus utilisé au monde… avec 32.43 % des parts de marché, soit loin devant Firefox, Safari ou encore Opera….

  • Samsung : une faille permet d'effacer à distance certains terminaux sous Android

    Samsung : une faille permet d’effacer à distance certains terminaux sous Android

    Attention, les amis, parce que si vous avez un smartphone Samsung sous Google Android à la maison, alors ce qui suit est de la plus haute importante. C’est effectivement à l’occasion de la conférence Ekoparty 2012 – une conférence portant sur la sécurité – que la lumière a été faite sur une vilaine faille touchant tous les mobiles du constructeur sud-coréen. Une faille qui permet tout simplement à des gens mal intentionnés d’effacer certains mobiles Samsung à distance et sans grand effort. Ce n’est pas spécialement sympathique, on est d’accord, mais sachez tout de même…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : une nouvelle vue étendue pour le Knowledge Graph

    Au mois de mai dernier, Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité très intéressante, le Knowledge Graph. Une fonctionnalité qui propulse tout droit le célèbre moteur de recherche vers ce que l’on a coutume d’appeler « web sémantique » et qui permet donc aux internautes d’obtenir plus rapidement des réponses à leurs (trop) nombreuses questions. Visiblement, Big G accorde beaucoup d’importance à son graphique de la connaissance et la firme est ainsi en train de tester une nouvelle vue étendue pour ce dernier, une vue étendue qu’il est possible d’obtenir en cliquant sur un simple lien…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -