Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Vous ne connaissez peut-être pas Alfred et c’est bien dommage. Pour le présenter en quelques mots, on pourrait donc que cette application s’impose comme un outil de recommandation dans la vraie vie. Il est donc capable de vous conseiller un bon restaurant pour vos plans drague ou bien le bar du coin le plus branché pour vous la mettre minable. C’est aussi ça, la technologie. Oui et Google semble très intéressé par ce bon vieux Alfred puisque le géant américain vient de signer un gros chèque pour acheter CleverSense, la société qui l’édite. Yep et ce n’est pas un investissement anodin puisque Google pourrait en profiter pour lancer un Siri-like et venir ainsi marcher sur les platebandes d’Apple.

Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Ou pas, d’ailleurs. En réalité, on n’en sait strictement rien et il est parfaitement possible que nous prenions tous nos désirs pour la réalité. D’autant plus que l’application de CleverSense ne joue pas forcément sur le même terrain que Siri. En fait, l’objectif de cet outil, c’est surtout de vous inciter à sortir de chez vous. Il est ainsi capable de vous conseiller sur les endroits les plus sympas à visiter, sur les meilleurs restaurants du coin et bien plus encore puisqu’il peut ainsi faire office de GPS pour vous guider jusqu’au lieu où vous souhaitez vous rendre. Alors c’est vrai, avec de la reconnaissance vocale par dessus, ça pourrait le faire quelque chose de bien, mais il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite. Surtout quand on sait que Alfred n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis…

M’enfin, dans tous les cas, si on en apprend un peu plus sur ce petit coquin d’Alfred et sur l’avenir que lui réserve Google, c’est promis, vous serez les premiers au courant. Et si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de tester l’application, je serais très curieux d’avoir leurs retours sur le sujet.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : 9 nouvelles fonctionnalités et ouverture de la beta !

    Google+ : deux nouveautés pour la gestion des photos

    Si Google+ ne dispose pas encore d’une communauté aussi importante que Facebook, c’est vrai, mais il n’a certainement pas à rougir face à ce dernier. Et pour cause puisque Google n’a de cesse de le faire évoluer afin de répondre aux attentes de sa communauté. Cette semaine ne fait d’ailleurs pas exception à la règle puisque la firme a déployé au début de la semaine deux nouveautés qui concernent la gestion des photos et qui devraient intéresser un bon nombre d’entre vous : les diaporamas et le téléchargement des albums. Sympa, non ? Carrément, et…

  • Découper ses onglets Chrome avec Tab Scissors

    Découper ses onglets Chrome avec Tab Scissors

    Les onglets des navigateurs, c’est quand même la plus belle invention de ces dernières années. Non mais sans rire, pouvoir afficher simultanément plusieurs sites et retrouver en plus ces derniers d’une session à l’autre, c’est quand même super pratique. Carrément ! Cela dit, il y a mieux encore : diviser ses onglets en deux ou plusieurs fenêtres. Pour augmenter sa productivité, il n’y a rien de mieux et c’est très exactement sur ce point que Tab Scissors devrait vous rendre de fiers services. Car en effet, l’objectif de cette petite extension pour Google Chrome, c’est…

  • Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

    Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

    Google Now est un outil très sympathique et qui donne finalement pas mal de cachet à Android. Certes, il ne manie pas encore très bien la langue de molière, mais l’assistant n’en reste pas moins prometteur et il semblerait d’ailleurs que la firme ait pas mal de projets en ce qui le concerne. Preuve en est, en fouinant dans le code source de Chromium, un petit malin est tombé sur plusieurs références faisant allusion à Google Now. Selon toute vraisemblance, on peut donc en déduire que Google envisage d’implémenter son assistant, ou certaines de ses…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -