Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Vous ne connaissez peut-être pas Alfred et c’est bien dommage. Pour le présenter en quelques mots, on pourrait donc que cette application s’impose comme un outil de recommandation dans la vraie vie. Il est donc capable de vous conseiller un bon restaurant pour vos plans drague ou bien le bar du coin le plus branché pour vous la mettre minable. C’est aussi ça, la technologie. Oui et Google semble très intéressé par ce bon vieux Alfred puisque le géant américain vient de signer un gros chèque pour acheter CleverSense, la société qui l’édite. Yep et ce n’est pas un investissement anodin puisque Google pourrait en profiter pour lancer un Siri-like et venir ainsi marcher sur les platebandes d’Apple.

Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Ou pas, d’ailleurs. En réalité, on n’en sait strictement rien et il est parfaitement possible que nous prenions tous nos désirs pour la réalité. D’autant plus que l’application de CleverSense ne joue pas forcément sur le même terrain que Siri. En fait, l’objectif de cet outil, c’est surtout de vous inciter à sortir de chez vous. Il est ainsi capable de vous conseiller sur les endroits les plus sympas à visiter, sur les meilleurs restaurants du coin et bien plus encore puisqu’il peut ainsi faire office de GPS pour vous guider jusqu’au lieu où vous souhaitez vous rendre. Alors c’est vrai, avec de la reconnaissance vocale par dessus, ça pourrait le faire quelque chose de bien, mais il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite. Surtout quand on sait que Alfred n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis…

M’enfin, dans tous les cas, si on en apprend un peu plus sur ce petit coquin d’Alfred et sur l’avenir que lui réserve Google, c’est promis, vous serez les premiers au courant. Et si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de tester l’application, je serais très curieux d’avoir leurs retours sur le sujet.


YouTube video

Via

2 réflexions au sujet de “Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.