Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Vous ne connaissez peut-être pas Alfred et c’est bien dommage. Pour le présenter en quelques mots, on pourrait donc que cette application s’impose comme un outil de recommandation dans la vraie vie. Il est donc capable de vous conseiller un bon restaurant pour vos plans drague ou bien le bar du coin le plus branché pour vous la mettre minable. C’est aussi ça, la technologie. Oui et Google semble très intéressé par ce bon vieux Alfred puisque le géant américain vient de signer un gros chèque pour acheter CleverSense, la société qui l’édite. Yep et ce n’est pas un investissement anodin puisque Google pourrait en profiter pour lancer un Siri-like et venir ainsi marcher sur les platebandes d’Apple.

Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Ou pas, d’ailleurs. En réalité, on n’en sait strictement rien et il est parfaitement possible que nous prenions tous nos désirs pour la réalité. D’autant plus que l’application de CleverSense ne joue pas forcément sur le même terrain que Siri. En fait, l’objectif de cet outil, c’est surtout de vous inciter à sortir de chez vous. Il est ainsi capable de vous conseiller sur les endroits les plus sympas à visiter, sur les meilleurs restaurants du coin et bien plus encore puisqu’il peut ainsi faire office de GPS pour vous guider jusqu’au lieu où vous souhaitez vous rendre. Alors c’est vrai, avec de la reconnaissance vocale par dessus, ça pourrait le faire quelque chose de bien, mais il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite. Surtout quand on sait que Alfred n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis…

M’enfin, dans tous les cas, si on en apprend un peu plus sur ce petit coquin d’Alfred et sur l’avenir que lui réserve Google, c’est promis, vous serez les premiers au courant. Et si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de tester l’application, je serais très curieux d’avoir leurs retours sur le sujet.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un "Easter Egg" dans Jelly Bean

    Nouvel « easter egg » dans Jelly Bean : « Do a barrel roll »

    Certains Geeks passent leurs journées, leurs soirées et même leurs nuits à fouiner dans les tréfonds de leurs logiciels préférés pour tenter de débusquer the « easter egg » qui les rendra célèbre. Jelly Bean ne déroge bien évidemment pas à la règle et si nous avons évoqué un premier « easter egg » le mois dernier, sachez que des petits malins sont parvenus à en trouver un nouveau. Même que ce dernier devrait sans doute vous rappeler de bons souvenirs puisqu’il s’agit du fameux « do a barrel roll » qui marche aussi sur le moteur de recherche de la…

  • Google va lancer une tablette tactile avant six mois

    La tablette Google pour avril 2012 ?

    Vous ne vivez que pour Google Android et vous vouez un véritable culte au géant de la recherche ? Si c’est le cas, alors vous avez sans doute entendu parler de la tablette de la firme, une tablette qui a été officiellement annoncée par Eric Schmidt en décembre dernier. Même qu’on sait qu’elle devrait sortir quelque part dans le premier semestre 2012. Or justement, Digitimes vient d’en dévoiler un peu plus à son sujet. Une source mystérieuse et anonyme a ainsi confié au célèbre magazine que cette fameuse tablette Google pourrait sortir dès le mois…

  • Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s'en préserver

    Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s’en préserver

    Dans quelques jours, Google va mettre en place sa nouvelle politique de confidentialité. Il est d’ailleurs fort probable que vous en ayez déjà entendu parler puisqu’elle a déclenché un tollé général. Toutefois, il faut tout de même savoir qu’il est possible de se prémunir de certains de ses aspects en modifiant les paramètres de son compte. Et même si cette solution n’empêchera pas Big Brother de mettre son nez dans vos affaires ni même d’accéder à votre historique de navigation, elle devrait toutefois vous assurer un peu plus d’anonymat. Mais avant de commencer, il faut…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -