Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Vous ne connaissez peut-être pas Alfred et c’est bien dommage. Pour le présenter en quelques mots, on pourrait donc que cette application s’impose comme un outil de recommandation dans la vraie vie. Il est donc capable de vous conseiller un bon restaurant pour vos plans drague ou bien le bar du coin le plus branché pour vous la mettre minable. C’est aussi ça, la technologie. Oui et Google semble très intéressé par ce bon vieux Alfred puisque le géant américain vient de signer un gros chèque pour acheter CleverSense, la société qui l’édite. Yep et ce n’est pas un investissement anodin puisque Google pourrait en profiter pour lancer un Siri-like et venir ainsi marcher sur les platebandes d’Apple.

Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Ou pas, d’ailleurs. En réalité, on n’en sait strictement rien et il est parfaitement possible que nous prenions tous nos désirs pour la réalité. D’autant plus que l’application de CleverSense ne joue pas forcément sur le même terrain que Siri. En fait, l’objectif de cet outil, c’est surtout de vous inciter à sortir de chez vous. Il est ainsi capable de vous conseiller sur les endroits les plus sympas à visiter, sur les meilleurs restaurants du coin et bien plus encore puisqu’il peut ainsi faire office de GPS pour vous guider jusqu’au lieu où vous souhaitez vous rendre. Alors c’est vrai, avec de la reconnaissance vocale par dessus, ça pourrait le faire quelque chose de bien, mais il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite. Surtout quand on sait que Alfred n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis…

M’enfin, dans tous les cas, si on en apprend un peu plus sur ce petit coquin d’Alfred et sur l’avenir que lui réserve Google, c’est promis, vous serez les premiers au courant. Et si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de tester l’application, je serais très curieux d’avoir leurs retours sur le sujet.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une Nexus 7 32 Go dans sa boite

    Une Nexus 7 32 Go dans sa boite

    Depuis plusieurs semaines, on a vu passer pas mal de photos mettant en scène une nouvelle Nexus 7 proposant 32 Go d’espace de stockage. La plupart du temps, il s’agissait de captures en provenance de l’inventaire de plusieurs revendeurs, mais le nouveau cliché publié par Engadget va un peu plus loin que ça en dévoilant… une boite ! Oui, une boite, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle de la Nexus 7 32 Go. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la jolie étiquette collée dessus. Et si vous vous sentez…

  • Google Now, cet assistant qui vous veut du bien

    Google Now, cet assistant qui vous veut du bien

    La Google I/O est particulièrement chargée. On savait que la conférence allait être chargée, mais sans doute pas à ce point là. Après la Nexus 7 et le Nexus Q, c’est en effet un nouveau service mobile de la firme qui fait beaucoup parler de lui, un service qui s’appelle Google Now et qui s’impose comme un assistant capable de vous accompagner dans votre quotidien et de vous épauler dans la gestion de vos tâches habituelles. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un simple Siri-like de plus… Loin de…

  • Google+ : les applications arrivent dans Hangouts

    Google+ : les applications arrivent dans Hangouts

    Elles sont encore en cours de déploiement, tout le monde ne peut pas en profiter pour le moment mais c’est officiel, les applications arrivent dans Hangouts et donc sur Google+ ! C’est une nouvelle importante puisqu’elle va complètement bouleverser la donne. Grâce à ces applications, les Hangouts vont effectivement pouvoir prendre leur envol et écraser du plat de la main toute la concurrence. Et pour cause puisque grâce à elle, les Hangouts vont tout bonnement décupler leurs possibilités. Oh oui, et quelque chose me dit même que ça pourrait bien permettre à Google d’imposer enfin…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -