Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Vous ne connaissez peut-être pas Alfred et c’est bien dommage. Pour le présenter en quelques mots, on pourrait donc que cette application s’impose comme un outil de recommandation dans la vraie vie. Il est donc capable de vous conseiller un bon restaurant pour vos plans drague ou bien le bar du coin le plus branché pour vous la mettre minable. C’est aussi ça, la technologie. Oui et Google semble très intéressé par ce bon vieux Alfred puisque le géant américain vient de signer un gros chèque pour acheter CleverSense, la société qui l’édite. Yep et ce n’est pas un investissement anodin puisque Google pourrait en profiter pour lancer un Siri-like et venir ainsi marcher sur les platebandes d’Apple.

Google rachète Alfred. Un Siri-like en préparation ?

Ou pas, d’ailleurs. En réalité, on n’en sait strictement rien et il est parfaitement possible que nous prenions tous nos désirs pour la réalité. D’autant plus que l’application de CleverSense ne joue pas forcément sur le même terrain que Siri. En fait, l’objectif de cet outil, c’est surtout de vous inciter à sortir de chez vous. Il est ainsi capable de vous conseiller sur les endroits les plus sympas à visiter, sur les meilleurs restaurants du coin et bien plus encore puisqu’il peut ainsi faire office de GPS pour vous guider jusqu’au lieu où vous souhaitez vous rendre. Alors c’est vrai, avec de la reconnaissance vocale par dessus, ça pourrait le faire quelque chose de bien, mais il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite. Surtout quand on sait que Alfred n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis…

M’enfin, dans tous les cas, si on en apprend un peu plus sur ce petit coquin d’Alfred et sur l’avenir que lui réserve Google, c’est promis, vous serez les premiers au courant. Et si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de tester l’application, je serais très curieux d’avoir leurs retours sur le sujet.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Trier les mails Gmail selon leur poids avec Google Docs

    Trier les mails Gmail selon leur poids avec Google Docs

    L’autre jour, j’émergeais tout juste d’une nuit plutôt agitée lorsque j’ai eu la désagréable surprise de constater que ma boite Gmail était presque pleine. Genre 98 %, quelque chose dans ce goût là. Forcément, mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai donc entrepris de faire un petit coup de ménage à coups de tris et de filtres. Et justement, si vous avez besoin de nettoyer votre boite Gmail, sachez qu’il existe une astuce pour trier les messages de votre boite selon leur poids avec Google Docs. Oui oui, avec Google Docs, mais sachez que…

  • Google Android 4.2 : la liste des nouveautés

    Google Android 4.2 : la liste des nouveautés

    Google nous a plutôt gâté ce soir avec pas moins de trois nouveaux terminaux (le LG Nexus, les nouvelles Nexus 7 et la Nexus 10) mais la firme ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également pris l’initiative de lever le voile sur la version 4.2 de sa plateforme mobile, et donc d’Android. Une version qui s’impose plus comme une mise à jour de Jelly Bean mais qui apporte tout-de-même quelques fonctionnalités intéressantes et qui devraient ravir tous ceux qui vouent désormais un véritable culte au gentil robot vert. Et si vous voulez en savoir…

  • Face Unlock multi-utilisateurs

    Google dépose le brevet d’un Face Unlock multi-utilisateurs

    On en parlait il y a déjà un certain temps, Android pourrait bientôt être multi-utilisateurs. Aujourd’hui on s’en rapproche encore avec un brevet déposé par Google concernant le déverrouillage d’un appareil grâce à la reconnaissance faciale. On avait évoqué le fait que le déverrouillage par schéma avait toutes les chances d’être déjà prêt mais il n’y a pas que ce type de code qui est disponible sur Android. En effet, si les schémas ou autres codes sont finalement assez faciles à rendre multi-utilisateurs (chacun ayant son propre code), ça devient plus problématique quand on parle…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -