Google Reader : bientôt une nouvelle version

On trouve pas mal d’agrégateurs de flux rss en ligne. Certains comme Netvibes jouent la carte de l’esthétisme tandis que d’autres préfèrent aller à l’essentiel. Google Reader est bien évidemment de ces derniers. En ce qui me concerne, c’est sans aucun doute le service qui s’est le plus ancré dans mon quotidien avec Gmail, surtout depuis que je m’adonne au blogging, et s’il en va de même pour vous alors ce qui suit risque fort de vous intéresser. Car en effet, Google va bientôt déployer une toute nouvelle version pour son Reader, le tout avec plein de fonctions supplémentaires.

Google Reader : bientôt une nouvelle version

Et bien évidemment, pour le moment, on ne sait pas grand chose sur ce qui nous attend. Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle interface de Google Reader devrait se calquer sur la nouvelle identité visuelle de la firme, une identité visuelle qui a commencé à poindre sur la toile lorsque cette dernière a décidé de lancer son nouveau réseau social. Tout comme Google Docs, Google Agenda ou encore Gmail, Google Reader devrait donc être un peu remis au goût du jour et ce ne sera sans doute pas un mal puisque son interface actuelle commence à accuser son âge.

Super, mais le meilleur reste à venir puisque la nouvelle version de Google Reader devrait également emprunter des fonctions sociales à Google+. Autant dire que ça risque de bouger très vite du côté du partage. Cela fait maintenant très très longtemps qu’il est possible de partager du contenu sur Reader mais il faut bien avouer que la fonction n’est pas forcément très connue ni même très utilisée. Là, on devrait finalement pouvoir profiter d’une solution plus complète. Et forcément, on a très très hâte de pouvoir en profiter, malheureusement il faudra attendre encore quelques semaines…

Enfin, dans tous les cas, entre la nouvelle version de Gmail et celle de Google Reader, on peut dire que la firme a de l’énergie à revendre. Et c’est tant mieux, évidemment…

Note : Et non, la capture qui accompagne cet article ne présente pas la nouvelle interface de Google Reader. En réalité, c’est juste une extension bien pratique qui a un peu changé la tronche de mon agrégateur : Reader Plus.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ Hangouts : arrivée des playlists YouTube

    Google+ Hangouts : arrivée des playlists YouTube

    Google intègre progressivement de nouvelles fonctionnalités à son réseau social. Aujourd’hui, ce sont les Google+ Hangouts qui sont sur le devant de la scène puisque ces derniers profitent d’une nouveauté assez intéressante : le support des playlists YouTube. On pourrait croire que ce n’est pas grand chose mais c’est quand même très sympathique puisque cela veut dire que vous allez pouvoir partager plusieurs vidéos avec toute votre communauté, le tout en temps réel. Très intéressant pour tous les dingues de lolcats ou de clips musicaux, donc. Et comment ça marche alors ? En fait, c’est…

  • Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans Google Traduction : un bouton qui permet d’obtenir des exemples d’utilisation d’un mot traduit. La traduction, c’est bien, mais parfois, pour comprendre véritablement un mot, il est essentiel de le voir utilisé dans une phrase. Google l’a bien compris et nous propose désormais cette fonctionnalité via un bouton situé à côté de celui qui vous permettait déjà d’entendre le mot. Cette nouvelle fonction est ouverte à tous et vous pouvez l’essayer par vous-même en allant sur la version web de Google Traduction. Vous pourrez d’ailleurs constater qu’en plus de proposer des exemples pour…

  • Google : bientôt des profils fantômes

    Google : bientôt des profils fantômes ?

    L’internaute moyen utilise souvent les réseaux sociaux, c’est vrai, mais toujours avec méfiance. Et il faut avouer que lorsqu’on sait le nombre de données que possèdent des services comme Facebook sur notre compte, il y a de quoi se poser des questions. Google l’a apparemment bien compris puisque la firme a récemment déposé un brevet qui traite de profils fantômes… Des profils relativement anonymes et qui permettrait donc aux internautes de participer à la vie des réseaux sociaux sans avoir à se créer de compte et sans craindre que leur identité ne soit révélée. Intéressant,…


  • ezezre

    Génial …

  • http://unraleurdeplus.blogspot.com/ Vlad

    Yep ! J’attends de voir ça impatiemment.

  • http://www.chrome-os.net Christophe

    Il me semblait avoir lu que ça allait arriver la semaine prochain, je me trompe ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @ezezre: Yep, vivement hein…

    @Vlad: Pareil, la tronche de Reader… Enfin voilà quoi.

    @Christophe: J’ai pas vu de date perso, tu tiens ça d’où ?

  • http://www.chrome-os.net Christophe

    Je n’ai pas vu de date précise, mais de nombreux blogs français et anglais parlent de la semaine prochaine.

  • Pingback: Google Reader : la nouvelle version est disponible | Fredzone

  • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

    Salut Fred,

    Je déterre ce sujet, j’arrive ici suite à une recherche. Et bien on peut dire que Google traîne à la déployer cette nouvelle version^^

    Puisque cet article a déjà 7 mois, et toujours rien.

    Pourtant il y a environ 1 mois, en switchant la langue, j’ai eu droit à une nouvelle evrsion toute refaite, et super belle, minimaliste et agréable. Elle ressemble à ta capture mais en mieux, en beaucoup plus épuré… par exemple à gauche, la liste des sites n’est qu’un bandeau tout gris, et le texte ne devient visible que lorsqu’on pointe le curseur sur cette zone.

    Malheureusement, je n’ai vu cette version que quelques dizaines de secondes, dès que j’ai rafraîchis je suis tombé sur l’actuelle :-/

    Et j’ai bien hâte de la voir débarquer cette version, l’actuelle fait tâche dans le nouvel écosystème Google.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @ravaged: Elle a été déployée partout pourtant :s

      • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

        @Fred:

        Oo

        Tu as une zone grise sur la gauche ?
        Et les blogs ne deviennent visibles que si tu mets ton curseur dessus ?

        • http://www.fredzone.org Fred

          @ravaged: Ah non, tu as raison, je me suis trompé de version. :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -