Google Reader : bientôt une nouvelle version

On trouve pas mal d’agrégateurs de flux rss en ligne. Certains comme Netvibes jouent la carte de l’esthétisme tandis que d’autres préfèrent aller à l’essentiel. Google Reader est bien évidemment de ces derniers. En ce qui me concerne, c’est sans aucun doute le service qui s’est le plus ancré dans mon quotidien avec Gmail, surtout depuis que je m’adonne au blogging, et s’il en va de même pour vous alors ce qui suit risque fort de vous intéresser. Car en effet, Google va bientôt déployer une toute nouvelle version pour son Reader, le tout avec plein de fonctions supplémentaires.

Google Reader : bientôt une nouvelle version

Et bien évidemment, pour le moment, on ne sait pas grand chose sur ce qui nous attend. Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle interface de Google Reader devrait se calquer sur la nouvelle identité visuelle de la firme, une identité visuelle qui a commencé à poindre sur la toile lorsque cette dernière a décidé de lancer son nouveau réseau social. Tout comme Google Docs, Google Agenda ou encore Gmail, Google Reader devrait donc être un peu remis au goût du jour et ce ne sera sans doute pas un mal puisque son interface actuelle commence à accuser son âge.

Super, mais le meilleur reste à venir puisque la nouvelle version de Google Reader devrait également emprunter des fonctions sociales à Google+. Autant dire que ça risque de bouger très vite du côté du partage. Cela fait maintenant très très longtemps qu’il est possible de partager du contenu sur Reader mais il faut bien avouer que la fonction n’est pas forcément très connue ni même très utilisée. Là, on devrait finalement pouvoir profiter d’une solution plus complète. Et forcément, on a très très hâte de pouvoir en profiter, malheureusement il faudra attendre encore quelques semaines…

Enfin, dans tous les cas, entre la nouvelle version de Gmail et celle de Google Reader, on peut dire que la firme a de l’énergie à revendre. Et c’est tant mieux, évidemment…

Note : Et non, la capture qui accompagne cet article ne présente pas la nouvelle interface de Google Reader. En réalité, c’est juste une extension bien pratique qui a un peu changé la tronche de mon agrégateur : Reader Plus.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Père Noël Google

    Suivre le Père Noël à la trace avec Google Maps

    Dernière ligne droite pour le Père Noël. D’ici quelques jours, notre ami à tous va effectivement se lancer dans un périple qui l’emmènera aux quatre coins du monde. La tension est donc à son paroxysme et nul doute que les lutins doivent s’affairer comme de beaux diables afin de finaliser les commandes de dernière minute. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le Gentil Barbu a mis en place une division spéciale de lutins qui travaillent d’arrache-pied avec Google sur un service assez spécial et qui va tout simplement vous permettre…

  • Google Map Maker est arrivé en France

    Google Map Maker est arrivé en France

    Disponible depuis pas mal de temps aux Etats-Unis, Google Map Maker vient tout juste d’arriver en France et on peut dire que c’est une excellente nouvelle. Si vous ne connaissez pas encore ce service – après tout, on en a peu parlé dans l’hexagone jusqu’à présent -, sachez seulement qu’il permet aux internautes de participer à la construction des cartes de la plateforme en annotant tous les lieux de leur choix. Un bon moyen de faire découvrir les zones inexplorées de votre région et de découvrir de nouveaux lieux durant vos déplacements, donc. D’un certain…

  • Contrôler Pandora, Google Music ou Grooveshark depuis Google Chrome

    Contrôler Pandora, Google Music ou Grooveshark depuis Google Chrome

    L’un des grands avantages de Spotify, selon moi, c’est d’être proposé au travers d’une application dédiée. Par besoin de laisser un onglet ouvert en permanence dans le navigateur, tout se passe directement dans le logiciel et c’est franchement très appréciable, d’autant plus que l’outil supporte les touches multimédia de nos gentils claviers. Mais voilà, si vous êtes un inconditionnel de Pandora, de Grooveshark, de Bandcamp ou encore de 8Tracks, vous allez quand même pouvoir vous faciliter la vie avec Unity Player, une extension qui va vous permettre de transformer votre Google Chrome en un vrai…


  • ezezre

    Génial …

  • http://unraleurdeplus.blogspot.com/ Vlad

    Yep ! J’attends de voir ça impatiemment.

  • http://www.chrome-os.net Christophe

    Il me semblait avoir lu que ça allait arriver la semaine prochain, je me trompe ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @ezezre: Yep, vivement hein…

    @Vlad: Pareil, la tronche de Reader… Enfin voilà quoi.

    @Christophe: J’ai pas vu de date perso, tu tiens ça d’où ?

  • http://www.chrome-os.net Christophe

    Je n’ai pas vu de date précise, mais de nombreux blogs français et anglais parlent de la semaine prochaine.

  • Pingback: Google Reader : la nouvelle version est disponible | Fredzone

  • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

    Salut Fred,

    Je déterre ce sujet, j’arrive ici suite à une recherche. Et bien on peut dire que Google traîne à la déployer cette nouvelle version^^

    Puisque cet article a déjà 7 mois, et toujours rien.

    Pourtant il y a environ 1 mois, en switchant la langue, j’ai eu droit à une nouvelle evrsion toute refaite, et super belle, minimaliste et agréable. Elle ressemble à ta capture mais en mieux, en beaucoup plus épuré… par exemple à gauche, la liste des sites n’est qu’un bandeau tout gris, et le texte ne devient visible que lorsqu’on pointe le curseur sur cette zone.

    Malheureusement, je n’ai vu cette version que quelques dizaines de secondes, dès que j’ai rafraîchis je suis tombé sur l’actuelle :-/

    Et j’ai bien hâte de la voir débarquer cette version, l’actuelle fait tâche dans le nouvel écosystème Google.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @ravaged: Elle a été déployée partout pourtant :s

      • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

        @Fred:

        Oo

        Tu as une zone grise sur la gauche ?
        Et les blogs ne deviennent visibles que si tu mets ton curseur dessus ?

        • http://www.fredzone.org Fred

          @ravaged: Ah non, tu as raison, je me suis trompé de version. :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -