Google Reader : bientôt une nouvelle version

On trouve pas mal d’agrégateurs de flux rss en ligne. Certains comme Netvibes jouent la carte de l’esthétisme tandis que d’autres préfèrent aller à l’essentiel. Google Reader est bien évidemment de ces derniers. En ce qui me concerne, c’est sans aucun doute le service qui s’est le plus ancré dans mon quotidien avec Gmail, surtout depuis que je m’adonne au blogging, et s’il en va de même pour vous alors ce qui suit risque fort de vous intéresser. Car en effet, Google va bientôt déployer une toute nouvelle version pour son Reader, le tout avec plein de fonctions supplémentaires.

Google Reader : bientôt une nouvelle version

Et bien évidemment, pour le moment, on ne sait pas grand chose sur ce qui nous attend. Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle interface de Google Reader devrait se calquer sur la nouvelle identité visuelle de la firme, une identité visuelle qui a commencé à poindre sur la toile lorsque cette dernière a décidé de lancer son nouveau réseau social. Tout comme Google Docs, Google Agenda ou encore Gmail, Google Reader devrait donc être un peu remis au goût du jour et ce ne sera sans doute pas un mal puisque son interface actuelle commence à accuser son âge.

Super, mais le meilleur reste à venir puisque la nouvelle version de Google Reader devrait également emprunter des fonctions sociales à Google+. Autant dire que ça risque de bouger très vite du côté du partage. Cela fait maintenant très très longtemps qu’il est possible de partager du contenu sur Reader mais il faut bien avouer que la fonction n’est pas forcément très connue ni même très utilisée. Là, on devrait finalement pouvoir profiter d’une solution plus complète. Et forcément, on a très très hâte de pouvoir en profiter, malheureusement il faudra attendre encore quelques semaines…

Enfin, dans tous les cas, entre la nouvelle version de Gmail et celle de Google Reader, on peut dire que la firme a de l’énergie à revendre. Et c’est tant mieux, évidemment…

Note : Et non, la capture qui accompagne cet article ne présente pas la nouvelle interface de Google Reader. En réalité, c’est juste une extension bien pratique qui a un peu changé la tronche de mon agrégateur : Reader Plus.

Via

Mots-clés googlegoogle reader

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.