Google Reader : bientôt une nouvelle version

On trouve pas mal d’agrégateurs de flux rss en ligne. Certains comme Netvibes jouent la carte de l’esthétisme tandis que d’autres préfèrent aller à l’essentiel. Google Reader est bien évidemment de ces derniers. En ce qui me concerne, c’est sans aucun doute le service qui s’est le plus ancré dans mon quotidien avec Gmail, surtout depuis que je m’adonne au blogging, et s’il en va de même pour vous alors ce qui suit risque fort de vous intéresser. Car en effet, Google va bientôt déployer une toute nouvelle version pour son Reader, le tout avec plein de fonctions supplémentaires.

Google Reader : bientôt une nouvelle version

Et bien évidemment, pour le moment, on ne sait pas grand chose sur ce qui nous attend. Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle interface de Google Reader devrait se calquer sur la nouvelle identité visuelle de la firme, une identité visuelle qui a commencé à poindre sur la toile lorsque cette dernière a décidé de lancer son nouveau réseau social. Tout comme Google Docs, Google Agenda ou encore Gmail, Google Reader devrait donc être un peu remis au goût du jour et ce ne sera sans doute pas un mal puisque son interface actuelle commence à accuser son âge.

Super, mais le meilleur reste à venir puisque la nouvelle version de Google Reader devrait également emprunter des fonctions sociales à Google+. Autant dire que ça risque de bouger très vite du côté du partage. Cela fait maintenant très très longtemps qu’il est possible de partager du contenu sur Reader mais il faut bien avouer que la fonction n’est pas forcément très connue ni même très utilisée. Là, on devrait finalement pouvoir profiter d’une solution plus complète. Et forcément, on a très très hâte de pouvoir en profiter, malheureusement il faudra attendre encore quelques semaines…

Enfin, dans tous les cas, entre la nouvelle version de Gmail et celle de Google Reader, on peut dire que la firme a de l’énergie à revendre. Et c’est tant mieux, évidemment…

Note : Et non, la capture qui accompagne cet article ne présente pas la nouvelle interface de Google Reader. En réalité, c’est juste une extension bien pratique qui a un peu changé la tronche de mon agrégateur : Reader Plus.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome OS supportera bientôt les architectures ARM

    Chrome OS supportera bientôt les architectures ARM

    Jusqu’à présent, la stratégie de Google était assez claire : Android pour les mobiles et les tablettes, Chrome OS pour les ordinateurs et les netbooks. La firme ne risque évidemment pas de changer d’avis tout de suite, mais elle ne compte pas s’endormir sur ses lauriers pour autant et c’est ainsi qu’elle a décidé de s’intéresser à autre chose qu’aux processeurs Intel pour Chrome OS. Et si l’on en croit les dernières infos qui circulent sur le sujet, alors ce dernier pourrait se rapprocher des architectures ARM et il serait même question qu’il finisse, à…

  • LG Nexus : de nouvelles photos pour le prochain Nexus de Google

    LG Nexus : de nouvelles photos pour le prochain Nexus de Google

    On ne connait pas encore son nom officiel – certains l’appellent LG Nexus ou encore LG Optimus Nexus – mais on sait déjà presque tout du prochain smartphone de Google. Un smartphone qui, d’après les dernières informations en date, devrait arriver sur le marché à compter du 29 octobre prochain dans le monde et pas avant début décembre dans l’hexagone. Or justement, si le LG Nexus a titillé votre curiosité, alors vous devriez apprécier grandement ce qui suit puisque de nouvelles photographies ont été trouvées sur un site de Biélorussie. D’autant plus sympathique que ces clichés…

  • Google Android 4.2 : déjà en place sur certains terminaux

    Google Android 4.2 : déjà en place sur certains terminaux

    Si tout se passe bien et si les dernières rumeurs en date disent vrai, Google ne devrait pas tarder à lancer une mise à jour pour sa plateforme mobile. Mise à jour qui devrait prendre le numéro de version 4.2 et qui serait en outre accompagnée de plusieurs Nexus et donc de plusieurs smartphone construits en partenariat avec des firmes comme Samsung, HTC ou LG. Intéressant, mais il y mieux encore puisqu’en épluchant leurs statistiques Google Analytics, les gars de Android Authority ont eu la surprise de se rendre compte que Google Android 4.2 était…


  • ezezre

    Génial …

  • http://unraleurdeplus.blogspot.com/ Vlad

    Yep ! J’attends de voir ça impatiemment.

  • http://www.chrome-os.net Christophe

    Il me semblait avoir lu que ça allait arriver la semaine prochain, je me trompe ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @ezezre: Yep, vivement hein…

    @Vlad: Pareil, la tronche de Reader… Enfin voilà quoi.

    @Christophe: J’ai pas vu de date perso, tu tiens ça d’où ?

  • http://www.chrome-os.net Christophe

    Je n’ai pas vu de date précise, mais de nombreux blogs français et anglais parlent de la semaine prochaine.

  • Pingback: Google Reader : la nouvelle version est disponible | Fredzone

  • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

    Salut Fred,

    Je déterre ce sujet, j’arrive ici suite à une recherche. Et bien on peut dire que Google traîne à la déployer cette nouvelle version^^

    Puisque cet article a déjà 7 mois, et toujours rien.

    Pourtant il y a environ 1 mois, en switchant la langue, j’ai eu droit à une nouvelle evrsion toute refaite, et super belle, minimaliste et agréable. Elle ressemble à ta capture mais en mieux, en beaucoup plus épuré… par exemple à gauche, la liste des sites n’est qu’un bandeau tout gris, et le texte ne devient visible que lorsqu’on pointe le curseur sur cette zone.

    Malheureusement, je n’ai vu cette version que quelques dizaines de secondes, dès que j’ai rafraîchis je suis tombé sur l’actuelle :-/

    Et j’ai bien hâte de la voir débarquer cette version, l’actuelle fait tâche dans le nouvel écosystème Google.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @ravaged: Elle a été déployée partout pourtant :s

      • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

        @Fred:

        Oo

        Tu as une zone grise sur la gauche ?
        Et les blogs ne deviennent visibles que si tu mets ton curseur dessus ?

        • http://www.fredzone.org Fred

          @ravaged: Ah non, tu as raison, je me suis trompé de version. :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -