Google Reader en mode minimaliste avec Readable

Google Reader est sans aucun doute l’un des services que j’utilise le plus. Et même si sa nouvelle interface me plait pas mal, je la trouve quand même un peu trop chargée. Bien heureusement, il y a une application pour ça, et plus précisément une extension pour Google Chrome qui va vous permettre de profiter d’une interface bien plus minimaliste et légère. Une extension qui s’appelle Readable, qui est vraiment bien conçue et qui devrait donc vous plaire bien comme il faut. Comme dirait l’autre, l’essayer, c’est l’adopter !

Google Reader en mode minimaliste avec Readable

Pour la mise en place de l’extension, c’est super facile. On se rend sur la page de Readable, on clique sur le bouton, on attend bien sagement qu’elle vive sa vie et on retourne sur son Reader. Là, magie, tout a changé et la nouvelle interface est automatiquement mise en place. Une interface vraiment très épurée et qui met finalement l’accent sur le contenu puisque tous vos éléments s’afficheront dans des blocs au centre de la page. Bien évidemment, vos dossiers et les autres menus du service n’ont pas disparu pour autant, il vous suffira ainsi de bouger le curseur de votre souris dans la barre latérale à gauche pour les faire réapparaître comme par enchantement.

Le truc qui est très cool, avec Readable, c’est que les boutons de Google Reader (ceux situés à la fin de chaque article) sont toujours apparent. En quelques clics, on pourra donc partager le contenu de notre choix sur Google+, l’envoyer sur Twitter, Facebook ou encore Delicious. En bref, cette extension est franchement chouette et elle devrait en outre améliorer la réactivité de votre Reader, ce qui ne sera sans doute pas un mal.

Via