Google Reader : une nouvelle application Android en approche ?

Nouvelle version desktop oblige, on se doutait bien que Google allait en profiter pour mettre aussi à jour son Reader sur sa plateforme mobile. Juste histoire de garder une certaine unité dans ses outils et dans ces services. Et bien si l’on en croit les gars de TechNytt, une nouvelle version de cette application serait actuellement en cours d’élaboration et elle pourrait même débarquer très prochainement sur le Market. Le tout avec une nouvelle interface plutôt jolie et quelques fonctionnalités sympathiques histoire de couronner le tout, forcément.

Google Reader : une nouvelle application Android en approche

Alors forcément, pour le moment, les informations sont plutôt minces. Cela dit, si l’on en croit ces quelques captures, alors la nouvelle version de Google Reader pour Android pourrait profiter d’une interface un peu plus élégante et ce ne sera sans doute pas un mal puisque la version actuelle n’avait rien de très transcendant. Enfin en tout cas sur le plan de l’esthétique, hein. Quand tu vois ce que propose Reeder, c’est sûr que l’application du géant de la recherche faisait plutôt grise mine.

Après, pour les fonctions, on devrait toujours pouvoir ajouter un article à son suivi mais il y a quand même un ou deux détails qui me chiffonnent. Sur la première capture de l’application, on peut en effet noter la présence de trois boutons au dessus du contenu de l’article : « Star », « Like » et « Share ». Sachant que la nouvelle version de Google Reader a supprimé ces deux dernières fonctions au profit d’un bouton « +1 » permettant de partager facilement du contenu sur Google+, on peut en effet se demander ce qu’ils viennent faire là. Et pour un peu, on pourrait presque penser qu’il s’agit d’un fake ou d’un simple montage.

Enfin, on va quand même attendre un peu avant de se prononcer mais vous en pensez quoi, vous ?

Google Reader : une nouvelle application Android en approche

Via