Web

Google lance la recherche web chiffrée

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser internet pour nos achats. Et dans ce contexte, les connexions chiffrées sont indispensables puisqu’elles protègent toutes nos données bancaires. Oui, Google semble adorer les connexions SSL puisqu’il les a intégré à la plupart de ses services et qu’il compte lancer dans les semaines qui viennent la recherche web chiffrée. Pas de doute, le géant américain pense à nous (et surtout à nos données)

A noter que le projet n’en est pour le moment qu’à sa version bêta mais qu’il est déjà possible de tester la recherche web chiffrée proposée par Google en se rendant à l’adresse suivante : https://www.google.com.

Si vous faites vos recherches en passant par cette adresse, alors ces dernières seront automatiquement chiffrées et personne ne pourra y accéder. Notons d’ailleurs que si les termes de vos recherches seront bien entendu protégés, il en ira de même pour ses résultats. En revanche, si vous utilisez cette nouvelle recherche, vous remarquerez que les résultats ne renvoient aucune image (notons d’ailleurs que le filtre n’est pas disponible). C’est normal, puisque ces dernières ne bénéficient pas encore du SSL.

Et pour ceux qui se poseraient la question, il faut savoir que la recherche web chiffrée vous protège de tout le monde, sauf de Google. La firme continuera en effet de glaner des informations sur vos recherches sécurisées.

Don’t be evil.

Via

Mots-clés googlerechercheweb