Clicky

Google voudrait lancer son propre réseau mobile

Google est présent sur beaucoup de fronts, notamment sur le marché du monde mobile avec toute une panoplie d’applications, de smartphones et de tablettes. Mais cela ne suffit pas au géant de la recherche qui souhaiterait ainsi contrôler toujours plus d’outils essentiels dans la vie d’un mobinaute.

En effet, si l’on en croît une rumeur en provenance de The Information, Google serait sur le point de lancer son propre service de communication mobile, en partenariat avec les opérateurs américains T-Mobile et Sprint. Si l’information est à prendre avec des pincettes, elle n’est pas si absurde que cela.

Google

On le constate depuis bien des années maintenant : Google cherche à être partout et n’est depuis longtemps plus le simple moteur de recherche que nous connaissions. Faisant des recherches dans d’autres domaines sortant même parfois du web, le géant n’hésite pas à sortir de son champ d’action habituel.

Un réseau mobile à son nom lui permettrait ainsi de potentiellement avoir la main sur tout ce qui fait qu’un smartphone est utilisable : le terminal en lui-même avec les Nexus, le système d’exploitation avec Android, les applications essentielles comme le client mail avec Gmail ou la cartographie avec Maps, et donc bientôt le réseau qui permet de se connecter à Internet.

Google s’appuierait ainsi sur les réseaux des opérateurs T-Mobile et Sprint, mais il se pourrait aussi qu’il finisse par développer son propre réseau si le succès du service est là. Succès qui pourrait par ailleurs le pousser à exporter ce même réseau dans d’autres pays, dont la France pourquoi pas.

Si ces dernières hypothèses ne sont finalement rien d’autre que des suppositions, il faut cependant savoir que la même rumeur dont nous parlons depuis le début de cet article fait état d’un lancement du service dès cette année, Google planchant dessus depuis l’automne dernier.

Via | Photo : Coolcaesar

Mots-clés google