Google vous fait jouer au Rubik’s Cube avec son dernier doodle

Ernő Rubik est un Hongrois connu pour être l’auteur de nombreux casse-têtes, dont le très fameux Rubik’s Cube, ce petit cube qui voit chacune de ses faces divisée en 9 autres petites faces. Le Rubik’s Cube 3 × 3 est ainsi la version la plus connue de ce casse-tête, mais il en existe d’autres comme le 4 × 4 ou le 5 × 5. Certains de ces casse-têtes dérivés du Ribik’s Cube ne sont d’ailleurs même plus des cubes, parce que sinon c’est trop facile.

C’est en 1974 que Rubik invente son cube qui frustrera des générations entières de joueurs qui tenteront ainsi de le résoudre. Aujourd’hui, le Rubik’s Cube fête officiellement ses 40 ans, et Google a choisi de célébrer l’événement comme il se doit via l’un de ses fameux doodles. Comme vous pouvez le deviner, le doodle du jour va ainsi vous permettre de jouer avec un Rubik’s Cube.

Le Rubik's Cube de Google

Et attention, il ne s’agit pas là d’une petite version de test : le Rubik’s Cube de Google est complet et vous pourrez ainsi passer votre journée à essayer de le résoudre. Même si certains n’ont apparemment pas besoin d’autant de temps.

Pour jouer, c’est plutôt simple, puisqu’une fois que vous serez sur la page d’accueil du moteur de recherche bien connu, il vous suffira de cliquer sur le doodle en question pour lancer le jeu. Là, vous devrez utiliser votre souris pour faire tourner les différentes parties du cube et résoudre le casse-tête. Notez qu’il est également possible de faire tourner le cube lui-même pour pouvoir l’admirer dans toute sa splendeur.

Bon, on dit adieu à votre productivité ?

Mots-clés google