Google souhaiterait se lancer dans la santé connectée avec un bracelet intelligent

Selon Bloomberg, Google serait actuellement en train de travailler sur un bracelet connecté produit par ses soins. Inutile cependant de vous frotter les mains car il n’aurait rien à voir avec le FitBit et tous les autres appareils de ce type. En réalité, il se concentrerait sur le domaine de la santé et il permettrait aux médecins d’automatiser le suivi de leurs patients.

Ce fameux bracelet s’éloignerait ainsi de tous les trackers d’activité qui pullulent sur le marché.

Bracelet connecté Google

Google s’intéresserait beaucoup au secteur de la santé connectée en ce moment.

L’appareil aurait été imaginé, conçu et développé par la division Google X. Si vous ne la connaissez pas encore, sachez qu’elle est à l’origine de plusieurs projets extrêmement novateurs et populaires. Elle a notamment travaillé sur la première version des Google Glass et sur le Projet Loon.

Google voudrait trouver sa place sur le secteur de la santé connectée

Cette fois, elle aurait décidé de se focaliser sur la santé en travaillant sur un bracelet intelligent capable d’assurer le suivi complet des patients. S’il ressemblerait un peu aux bracelets concurrents, il embarquerait un certain nombre de capteurs intelligents et il serait ainsi en mesure de collecter pas mal de données sur son porteur et sur son environnement.

Il pourrait notamment surveiller le rythme cardiaque du patient mais également sa température et son niveau d’exposition à la lumière ou même aux bruits.

Toutes les données capturées par ses soins pourraient être analysées en temps réel par la firme. Google serait actuellement en train de peaufiner une API pour faciliter l’accès aux développeurs.

La firme serait aussi en train de monter des partenariats avec des institutions universitaires et des sociétés pharmaceutiques.

Le projet n’en serait qu’à ses premiers balbutiements, bien sûr, mais cette annonce n’est pas aussi anodine qu’on pourrait le croire. Apple s’intéresse lui aussi beaucoup à ce secteur et nous en avons eu la preuve récemment avec le lancement de HealthKit et de l’application Santé.

Via

Mots-clés googlesanté