Google s’apprêterait à annoncer la fusion de Chrome OS et d’Android

Google va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour annoncer ses toutes dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait être question de plusieurs appareils connectés et de deux smartphones. Oui, mais certaines sources pensent que le géant américain pourrait aller encore un peu plus loin en annonçant la fusion de ses deux principales plateformes, Chrome OS et Android.

Il est important de préciser que cette information ne tombe pas du ciel. En réalité, elle provient d’un site très réputé, Android Police. Un site qui travaille en étroite collaboration avec de nombreuses sources proches de l’industrie et de la marque.

Andromede Google

Google pourrait annoncer la fusion de ses plateformes la semaine prochaine.

D’après lui, donc, Google devrait profiter de sa prochaine conférence de presse pour lever le voile sur un nouveau projet sobrement intitulé Andromeda.

Android + Chrome OS : Andromeda ?

Comme son nom ne l’indique pas franchement, ce projet aurait pour vocation à fusionner les deux principales plateformes de l’entreprise, à savoir Chrome OS et Android. Ce n’est évidemment pas la première fois que de telles rumeurs surgissent sur la toile, mais Android Police semble assez sûr de son coup et David Ruddock croit fermement en l’existence de ce projet.

Il n’est pas le seul d’ailleurs, car le Wall Street Journal avait lui aussi annoncé un rapprochement entre les deux plateformes l’année dernière.

Le hasard fait d’ailleurs bien les choses, car Hiroshi Lockheimer a publié un énigmatique message sur Twitter un peu plus tard. Un message très intéressant au demeurant : « Nous avons annoncé la toute première version d’Android il y a huit ans aujourd’hui. J’ai le sentiment que dans huit ans nous parlerons du 4 octobre 2016 ». Difficile de faire plus clair, n’est-ce pas ?

Google pourrait faire une annonce la semaine prochaine

Non et il faut d’ailleurs rappeler que Hiroshi Lockheimer travaille actuellement comme Senior Vice President pour Google et plus précisément pour la division en charge de… Chrome OS, Android et le Play Store.

Il est donc bien placé pour savoir ce que prépare la firme.

Alors bien sûr, Android et Chrome OS sont assez différents l’un de l’autre, mais il ne serait pas étonnant que la marque cherche à unifier son écosystème. Là dessus, ce ne sont d’ailleurs pas les solutions qui manquent et nous en avons encore eu la preuve récemment avec Remix OS.

Bref, vous l’aurez compris, la conférence de presse du 4 octobre s’annonce assez chargée… et c’est finalement une bonne chose.