Google Schemer est disponible sur iPhone

Google Schemer n’est pas forcément le service le plus connu de la firme, mais il est tout de même parvenu à séduire de nombreux internautes. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il faut ainsi savoir que ce service se présente comme une plateforme sociale permettant aux utilisateurs de partager leurs défis personnels et même, parfois, de trouver suffisamment de motivation pour atteindre leurs objectifs. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Google Schemer vient tout juste de débarquer sur iPhone

Google Schemer est disponible sur iPhone

Le concept de Google Schemer est assez simple, il s’agit tout simplement de permettre aux gens de créer, de partager ou de rejoindre des tâches à effectuer. Genre vous êtes un vrai dingue dans votre tête et vous décidez de tout faire pour finir le mode normal de Diablo 3 en deux heures, hop vous vous connectez sur Schemer et vous créez une nouvelle tâche. De leur côté, vos amis virtuels vont bien évidemment pouvoir accéder à votre nouveau défi et ils pourront même décider de le rejoindre pour se lancer eux aussi dans cette belle aventure humaine.

Et forcément, toutes les fonctionnalités proposées par le service web sont aussi accessibles par l’intermédiaire de sa version iPhone et pas mal de choses sont ainsi possibles :

  • Consultation de tous les défis, de tous les « schemes » publiés sur le service.
  • Géo-localisation de tous les « schemes » publiés sur le service.
  • Possibilité de rejoindre n’importe quel « scheme ».
  • Possibilité de tailler le bout de gras avec les autres utilisateurs du service.
  • Accès à toute l’activité du compte et de ses amis.
  • Accès au profil personnel de l’utilisateur.
  • Et ainsi de suite.

Alors forcément, si vous n’accrochez pas au service, vous n’accrocherez pas plus à l’application. En ce qui me concerne, j’avoue que Google Schemer me laisse assez perplexe et je pense que Google aurait peut-être eu tout intérêt à intégrer la plateforme et ses fonctionnalités à Google+ plutôt que de partir sur un nouveau service.

Et vous alors, vous en pensez quoi ?

Télécharger Google Schemer sur iPhone