Google Search va devenir un outil de vote pour les émissions de télé-réalité

Google Search cherche-t-il à faire dans le social ? Il faut croire que c’est le cas puisque le moteur a déployé une nouvelle fonction assez surprenante en Asie, une fonction qui va tout simplement permettre aux internautes de voter pour leurs candidats préférés lors des émissions de télé-réalité. Et non, ce n’est malheureusement pas une vaste blague.

La télé-réalité est omniprésente sur les chaînes télévisées et il suffit d’ouvrir le programme pour s’en rendre compte. Entre les émissions musicales, les concours de cuisine et tous les programmes mettant en scène des agents immobiliers, ce n’est certainement pas le choix qui manque.

Google télé-réalité

Google et la télé-réalité, c’est une histoire qui marche.

La France n’est pas le seul pays concerné d’ailleurs car ces émissions sont aussi très populaires chez nos amis américains mais également en Asie.

La télé-réalité marche fort et Google veut en profiter

Partant de ce constat, Google a décidé de mettre en place une nouvelle fonction sur la version asiatique de son célèbre moteur de recherche.

Elle se présentera sous la forme d’une simple carte affichée au dessus des SERP, une carte qui n’apparaîtra que durant les prime-times de certaines émissions telles que X Factor, The Voice ou encore Incroyable Talent. La liste n’est évidemment pas exhaustive.

Cette fameuse carte n’apparaîtra évidemment pas sur toutes les requêtes et il faudra ainsi taper le nom de l’émission voulue pour l’afficher. Lorsque ce sera fait, alors nous retrouverons la liste de tous les candidats risquant leur place et nous n’aurons alors plus qu’à taper sur le nom de la personne de notre choix pour enregistrer notre vote.

Plus besoin de passer un coup de fil ou d’envoyer un SMS, donc.

La fonction sera disponible sur toutes les versions du moteur et il sera donc possible d’en profiter sur desktop et mobile.

Pour le moment, Google n’a rien prévu pour l’Europe mais il ne serait pas étonnant que cette fonction se généralise dans un avenir plus ou moins proche. Quant à savoir si c’est une bonne chose, c’est encore un autre débat.

Toujours est-il que cette fameuse fonction prouve une fois de plus que Google cherche à faire dans le social et il faut croire que son moteur de recherche va suivre lui aussi cette nouvelle tendance.

Google télé-réalité 2

Et la petite capture qui va bien.