Google Search va remplacer ce bon vieux Doctissimo

Savez-vous ce qui est pire qu’un hypocondriaque ? La réponse est simple : un hypocondriaque avec un accès à internet. Google a d’ailleurs très envie de surfer sur cette nouvelle tendance qui consiste à troquer un médecin ou un spécialiste pour un bon vieux forum de discussion. Preuve en est, son moteur de recherche va bientôt être en mesure de nous donner plein d’infos sur toutes nos maladies imaginaires.

Ce n’est un secret pour personne mais Big G déploie fréquemment de nouvelles cartes pour son Knowledge Graph. Si ce dernier est capable de nous donner des informations précises sur notre ville ou notre star préférée, il est aussi capable depuis le début du mois de faire apparaître des informations relatives à des maladies.

Google Doctissimo

Google va se la jouer Doctissimo très bientôt.

Oui, enfin pas pour tout le monde non plus. En réalité, cette fonction est limitée au territoire américain pour le moment et il n’est donc pas possible d’en profiter sur le vieux continent, ni même ailleurs.

Une fonction uniquement réservée aux Etats-Unis pour le moment

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que cette fameuse carte est extrêmement bien conçue. Chaque maladie s’accompagne effectivement d’un descriptif complet et il suffit de cliquer sur tel ou tel lien pour avoir la liste complète des symptômes et des traitements associés. Notez tout de même que Google n’a pas fait les choses à moitié, et il s’est ainsi associé à une équipe de médecins pour vérifier chaque description.

Parce que bon, traiter une méningite avec du Doliprane ne sert pas à grand chose.

Mais voilà, le plus beau dans l’histoire c’est que toutes ces informations sont aussi accessibles depuis la recherche vocale. Si vous avez un téléphone propulsé par Android, et si vous résidez sur le territoire américain, alors vous n’aurez qu’à donner de la voix pour obtenir plein d’informations sur toutes les maladies de votre choix.

A terme, cette fonction sera évidemment étendue à tous les marchés, et autant dire qu’elle risque de faire de gros dégâts sur les forums spécialisés. Parce que bon, si Google Search nous affiche directement les informations que l’on recherche, pourquoi se compliquer la vie à aller fouiner sur les sites qui apparaissent en dessous, hein ?