Google Search va streamer les applications mobiles

Google a beaucoup fait évoluer son moteur de recherche ces dernières années. Il est désormais capable de répondre directement à certaines questions et il peut même faire des calculs très compliqués. Magnifique, mais le géant américain souhaite aller encore plus loin et la version mobile de son moteur va ainsi bientôt être capable de… streamer des applications.

Il était bien loin le temps où Google se contentait d’afficher une liste de pages. Le moteur s’est considérablement enrichi au fil des versions et il ne se limite plus à nos sites ou à nos blogs. Non, à présent, il peut aussi afficher la filmographie d’un acteur ou encore la biographie d’une personnalité politique en quelques instants.

Google Search applications

Google Search va bientôt nous permettre de tester des applications sans avoir besoin de les installer sur notre terminal.

Maintenant, la firme souhaite s’attaquer aux applications mobiles et elle va bientôt déployer une nouvelle fonction très prometteuse.

Google Search va pouvoir streamer des applications et nous permettre ainsi de les utiliser sans avoir besoin de les installer

Comme indiqué un peu plus haut, le célèbre moteur de recherche va effectivement être capable de streamer des applications dans un avenir proche. Cela veut aussi dire que nous pourrons les utiliser et accéder à leur contenu sans avoir besoin de les installer sur notre terminal.

Comment est-ce possible ? En réalité, c’est assez simple. Google travaille depuis deux ans sur une nouvelle technologie capable d’indexer le contenu des applications grâce aux liens profonds. Grâce à ce système, les mobinautes vont pouvoir utiliser l’outil sans avoir besoin de le télécharger.

L’idée, ce n’est évidemment pas de remplacer ces applications mobiles, mais plutôt de nous donner un aperçu de ce qu’elles proposent avant de les installer sur notre terminal.

Tout ce que nous aurons à faire, ce sera d’appuyer sur un simple bouton et le moteur se chargera ensuite du reste.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais tous les éditeurs n’ont pas joué le jeu et cette fonction se limite pour le moment à une dizaine d’applications. Dans le lot, on trouve notamment le New York Subway et le Daily Horoscope mais d’autres suivront peut-être dans la foulée.

Notez en revanche qu’elle n’est pas active sur toutes les plateformes. Pour le moment, elle est uniquement proposée sur Android et cela n’a rien de surprenant puisque la plateforme appartient à Google.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre ce lien pour accéder à la note publiée sur le blog de la firme.