Clicky

Google séduit par l’encoche de l’iPhone X ?

Google aurait selon Bloomberg l’intention de s’inspirer de l’encoche de l’iPhone X pour ses propres terminaux. Le géant envisagerait en effet d’optimiser sa plateforme pour ce genre de design. L’information n’a cependant pas été confirmée par le principal intéressé.

Dans leur article, nos confrères citent en effet des sources anonymes proches du dossier, des sources dont l’identité n’est bien entendu par évoquée pour des raisons logiques.

D’après Bloomberg, Google aurait donc l’intention d’apporter des changements importants à sa plateforme.

Android P devrait être optimisé pour les encoches

L’entreprise américaine travaillerait ainsi sur une refonte de cette dernière afin de répondre aux nouveaux besoins induits par les smartphones équipés d’une encoche similaire à celle présente sur l’iPhone X.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais cette fameuse encoche a beaucoup inspiré les constructeurs chinois et plusieurs modèles dotés d’un design de ce type ont ainsi été présentés au cours de ces derniers mois.

Si l’on en croit les fuites les plus récentes, alors Huawei aurait lui-même l’intention de doter le P20 Lite d’une encoche de ce type.

Google aurait suivi avec attention ces différentes annonces et la firme aurait finalement décidé de prendre en compte la fameuse encoche présente sur ces terminaux et d’optimiser sa plateforme en conséquence. Toutefois, les efforts de la firme ne se porteraient pas uniquement sur le terrain du design et Bloomberg s’attend ainsi à ce que l’entreprise mette en place de nouvelles fonctionnalités très spécifiques.

Du moins pour l’énergie et un assistant plus intelligent en prime ?

En parallèle, Google aurait aussi entrepris plusieurs chantiers liés cette fois à la consommation énergétique de sa plateforme et à son assistant virtuel.  Android P devrait du coup être un peu plus économe en énergie et proposer en outre de nouvelles fonctions visant à rendre l’assistant intégré plus futé et plus pertinent.

L’entreprise aurait notamment l’intention de proposer aux développeurs un SDK complet afin de leur permettre d’intégrer la technologie vocale de ce dernier à leurs propres applications. La barre de recherche devrait également profiter d’un lifting salvateur, mais Bloomberg donne peu de détails dans son article malheureusement et il faudra donc attendre encore un peu avant d’avoir une réelle idée des améliorations intégrées à la future plateforme du géant.