Google souhaite vraiment rendre Android Wear compatible avec iOS

Android Wear et iOS finiront-il par fonctionner de pair ? C’est possible, du moins si l’on en croit ce qui se murmure depuis plusieurs semaines maintenant. Google souhaiterait effectivement ouvrir sa nouvelle plateforme aux produits mis en vente par Apple. Mohammad Abu-Gabreyyeh a d’ailleurs trouvé d’étranges références qui semblent aller dans ce sens.

Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est assez logique puisque Mohammad a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Il a effectivement mis en ligne plusieurs vidéos prouvant de manière indiscutable qu’il est bien possible de faire communiquer ensemble ces deux plateformes que tout oppose.

Android Wear iOS

Il y aurait des traces d’iOS dans Android Wear.

J’ai d’ailleurs évoqué sa dernière vidéo dans cet article, publié hier matin de bonne heure. N’hésitez surtout pas à aller voir de quoi il en retourne avant de poursuivre la lecture de cet article. Il vous donnera une bonne idée de ce dont est capable notre développeur.

Une classe pensée pour iOS dans Android Wear 4.4

Quoi qu’il en soit, Mohammad a aussi publié un tweet très intéressant hier.

En fouinant dans le code source de la version 4.4 de la plateforme de Google, il est effectivement tombé sur plusieurs scripts pensés pour iOS. Et même sur une classe spécifique : AncsHandler. De son point de vue, cela prouve de manière indiscutable que le géant de la recherche est bien décidé à faire preuve d’ouverture.

Il a sans doute raison mais il reste tout de même une inconnue dans l’équation. Personne ne sait effectivement comment va réagir Apple.

Il ne faut pas perdre de vue que la firme de Cupertino va elle aussi se lancer dans la belle aventure des montres connectées dans quelques semaines. Avec un dispositif qui sera proposé à un prix relativement élevé. Bien plus que ce que l’on trouve du côté de la concurrence en tout cas.

Et justement, les croqueurs de pommes risquent de ne pas jouer le jeu s’ils ont la possibilité de connecter leur iPhone 6 flambant neuf à une Moto 360 ou même à une LG G Watch R. Du coup, Apple n’a pas vraiment intérêt à laisser Google s’amuser avec ses iDevices.