Google Stadia : de nouveaux détails sur le service

Grâce à la mise à jour de la FAQ du service, de nouveaux détails sur Google Stadia sont disponibles. Ils concernent notamment le contrôleur, le mode mutiljoueur local ainsi que la façon d’acheter les titres.

Après avoir annoncé les tarifs et révélé les titres qui seront disponibles au lancement de Stadia, Google a procédé à une mise à jour de la FAQ de la plateforme. Comme l’indique 9to5Google, la MAJ a eu lieu le 3 juillet dernier et nous donne plus de détails sur la manette Stadia, la manière d’acheter les titres ainsi que le fonctionnement du mode multijoueur.

Crédits Pixabay

Concernant le processus d’inscription, le FAQ explique maintenant la marche à suivre. À ce propos, un code de remboursement sera attribué au compte utilisé pour l’achat de la Founder’s Edition « Edition fondateur ». On pourra donner ce code à un ami en guise de cadeau.

Celui-ci pourra alors profiter des services de Google Stadia comme s’il avait payé pour faire partie des membres premium.

Les jeux seront toujours accessibles aux acheteurs

La page apporte également plus de précision sur l’accès aux titres achetés. D’après les explications, les jeux achetés sur Stadia resteront toujours disponibles pour les acheteurs. « Une fois que vous avez acheté le jeu, vous possédez le droit de le jouer. À l’avenir, il est possible que certains jeux ne soient plus disponibles pour de nouveaux achats, mais les joueurs existants pourront toujours y jouer. En dehors de circonstances imprévues, Stadia veillera à ce que tout titre précédemment acheté soit disponible pour le joueur », peut-on y lire.

Concernant le mode multijoueur, la FAQ souligne la possibilité de jouer à plusieurs. Toutefois, le nombre de joueurs dépendra du titre auquel on joue. Pour ce qui est du Stadia Controller, la page explique la façon dont il peut être branché sur un ordinateur, un téléphone ou encore une tablette via USB-C. À noter qu’il sera également possible de jouer en mode WiFi. Par contre, le Bluetooth ne sera pas pris en charge.

Une compatibilité avec les tablettes sous Chrome OS

Mis à part ces informations, sachez que Google a tenu à nous faire savoir dans la nouvelle FAQ que toute tablette fonctionnant sous Chrome OS prendrait en charge Stadia au lancement.

Toutefois, la possibilité de jouer en mobilité s’adressera seulement aux possesseurs des Pixel 3 et Pixel 3a. La compatibilité avec Daydream ou d’autres casques VR figurent parmi les points abordés. À ce propos, la réponse de Google est largement claire : « pour le moment, nous n’avons aucune nouvelle à partager concernant le support VR sur Stadia. »

Mots-clés googlegoogle stadia