Google Stadia : la liste des titres annoncés pour la plateforme

Google vient de dévoiler la liste des jeux qui seront disponibles au lancement de Google Stadia. À ce propos, afin de ravir les joueurs, le géant de l’internet a décidé de se rapprocher des plus grands éditeurs.

Alors que le salon E3 2019 est en train de battre son plein à Los Angeles, Google a dévoilé la liste des titres qui seront jouables sur son service de cloud gaming une fois que celui-ci sera lancé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme a pensé à toutes les catégories de joueurs. En effet, la liste comprend des titres aussi riches que variés. Il y en a pour tous les goûts.

Crédits Pixabay

Que l’on soit un adepte de jeux de stratégie ou bien un passionné de jeux d’action, Google Stadia devrait pouvoir nous procurer une large satisfaction. D’autant plus que pas moins de 30 jeux seront disponibles dès son lancement.

Ce qui est également intéressant, c’est qu’en plus des titres déjà disponibles et en approche, la plateforme en accueillera d’autres, pour le moins inattendus. On pense notamment à Baldur’s Gate III.

Un catalogue aussi riche que varié

Parmi les titres qui figurent dans la liste publiée par la société, il est possible de citer Dragon Ball Xenoverse 2, Wolfestein : Youngblood, Power Rangers : Battle for Grid, Shadow of the Tomb Raider, Farming Simulator 19, Assassin’s Creed Odyssey ou encore Borderlands 3. Comme vous pouvez le constater, Google s’est associé à des éditeurs de renommée pour bâtir la réputation de Stadia.

De Bethesda à Bandai Namco, en passant par EA Games, presque tous les grands éditeurs seront présents sur la plateforme. Une manière pour Google de chercher à mieux se positionner vis-à-vis des concurrents qui proposent eux aussi des titres séduisants. En effet, les plateformes telles que PlayStation Now et Xbox Game Pass rencontrent déjà un vif succès.

9,99 € par mois

Pour rappel, Google Stadia est censé être lancé en novembre prochain. L’abonnement à la version Pro coutera 9,99 € par mois, soit identique au tarif de l’abonnement au service Xbox Game Pass sur PC. Google prévoit de lancer la plateforme dans 14 pays dans un premier temps et une offre gratuite sera mise en place dès l’année prochaine.

Mots-clés googlegoogle stadia