Google Stadia ne fonctionnera qu’avec un nombre limité de smartphones à son lancement

Google Stadia a été pensé comme une plateforme de jeux vidéo à la demande permettant de jouer à des jeux vidéo AAA sur plusieurs variétés d’appareils. La firme américaine a notamment présenté sa plateforme comme une solution pour tous, puisqu’elle est censée être jouable sur d’innombrables types d’écrans.

Cependant, elle risque d’être beaucoup plus limitée que ce à quoi l’on s’attendait lors de son lancement.

Crédits Pixabay

Google a notamment révélé sur la FAQ de Stadia que seul un nombre limité de smartphones seront compatibles avec la plateforme en novembre 2019.

Seuls les Pixel 3 auront notamment accès à Stadia lors de sa sortie. Pour l’instant, Google n’a pas encore annoncé la date de disponibilité de la plateforme sur les autres appareils. Nous devrons donc attendre une annonce de la firme pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Seulement quelques appareils supporteront la plateforme

Seuls les propriétaires des smartphones Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a et Pixel 3a XL profiteront de Google Stadia lors de sa sortie. Ainsi, les possesseurs des autres marques de téléphone – dont Apple, Samsung et Huawei – n’auront pas droit au service de streaming en novembre 2019.

En revanche, il sera possible de créer un compte, de s’abonner, d’acheter des jeux et de gérer le contenu avec n’importe quel appareil, à condition qu’il fonctionne sous iOS 11, Android M (ou version ultérieure) et comporte l’application Stadia.

En ce qui concerne les ordinateurs, les joueurs devront posséder le contrôleur pensé pour la plateforme. Et enfin, ceux qui souhaitent jouer sur les téléviseurs devront se munir de la manette Stadia et d’un Google Chromecast Ultra.

Prix et sortie de Stadia

L’offre exacte de jeux vidéo proposée par Stadia reste encore inconnue. En revanche, nous savons que Google proposera les offres suivantes :

  • Stadia Base : les joueurs devront payer chaque jeu et auront une résolution limitée à 1 080 pouces.
  • Stadia Pro : Pour 9,99 euros par mois, les joueurs auront droit à des jeux gratuits et payants avec une définition 4K et 60 FPS.
  • Le Pack Fondateur : pour 129 euros, les joueurs profiteront de 3 mois d’accès à la plateforme, un badge Founder, une manette Stadia et un Google Chromecast Ultra.

La plateforme de streaming sera lancée en novembre 2019 dans les pays suivants : États-Unis, Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède. Toutefois, elle devrait être disponible dans d’autres pays en 2020.

Mots-clés googlegoogle stadia