Google : Stadia pourrait bien proposer le jeu Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 a été l’une des grandes annonces du dernier E3. Rien d’étonnant à ce que les joueurs attendent de nouvelles images lors de la prochaine édition de ce titre ambitieux par les créateurs de la franchise The Witcher. Sans oublier que la première vidéo de gameplay nous dévoilait un univers riche, à mi-chemin entre plusieurs classiques de la SF (Blade Runner ou Ghost in the Shell) et un système de jeu ultra dynamique. Mais alors que l’on ignore quelles consoles proposeront potentiellement Cyberpunk 2077, c’est la plate-forme de streaming proposée par Google, Stadia, qui fait parler d’elle.

Et pour cause : Gaming Bolt nous annonce aujourd’hui que CD Projekt, développeur de Cyberpunk 2077, serait en discussion avec Google pour proposer le jeu sur Stadia.

Autant dire que pouvoir jouer à Cyberpunk 2077 en streaming serait une belle proposition pour ceux qui ne possèdent pas une puissante machine !

Cyberpunk 2077 sur Stadia ? CD Projekt est en négociation.

Il y a une poignée de semaines, Google présentait Stadia. Un service de streaming proposant d’accéder à de nombreux titres, contre un abonnement, en streaming. Une simple connexion internet suffit – une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent se payer une machine puissante pour des jeux récents. Et parmi ces jeux récents, on devrait trouver sans problème le Cyberpunk 2077 de CD Projekt.

D’après Gaming Bolt, le studio serait en conversation avec Google pour proposer Cyberpunk 2077 chez Stadia. C’est lors d’une conférence financière que CD Projekt aurait annoncé la nouvelle. Google frapperait un grand coup en proposant de jouer à Cyberpunk 2077 en streaming sachant que le titre demandera une grosse configuration sur PC.

Du côté des consoles, les rumeurs évoquent une sortie sur PS4/XBox One mais également la prochaine génération.

Bien évidemment, cette rumeur est à prendre avec des pincettes malgré la solidité des sources de Gaming Bolt dans le passé. En attendant, Cyberpunk 2077 devrait bientôt nous livrer de nouvelles images lors du prochain E3 tandis que la vidéo de gameplay est toujours visible, ci-dessous. L’occasion de découvrir l’un des titres les plus attendus de l’année : et il y a de quoi lorsque l’on connaît la qualité de la saga The Witcher.