Google Stars est (officiellement) disponible, mais pas sous ce nom

Google Stars, ça vous parle ? Mais si voyons, ce nouveau gestionnaire de favoris ultra révolutionnaire dont on parle depuis le début de l’année, et qui a été leakée en mai dernier. Voilà, c’est lui. Pourquoi en parler aujourd’hui ? Tout simplement parce qu’il est disponible pour tout le monde. Officiellement. Mais pas sous ce nom. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué, on va en parler tout de suite.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Stars s’est retrouvé à l’affiche du Chrome Web Store juste avant la Google I/O, et nous avons évidemment été des millions à nous ruer dessus pour l’installer dans notre navigateur. Et aussi à récupérer le fichier d’installation histoire que tout le monde puisse en profiter.

Google Stars

« Etoiiiiiileuh du Noooooooreuk ».

Google n’a pas vraiment communiqué sur cette fuite, se contentant de corriger le problème en supprimant l’extension de sa boutique… pour la sortir de nouveau plusieurs mois plus tard, et plus précisément cette nuit.

Directement intégré à Chrome

Bookmark Manager, c’est son nom définitif, se présente comme un gestionnaire de favoris. Il n’a cependant rien à voir avec un Delicious puisqu’il est directement intégré au navigateur. En réalité, il remplace même l’ancien système de favoris, si vous voulez tout savoir.

Et rassurez-vous, car il récupérera tous vos bookmarks sans nécessiter la moindre intervention de votre part. Magnifique.

Le truc, c’est qu’il est nettement plus efficace que ce dernier et son interface est également davantage dans l’air du temps, avec un système de cartes pas déplaisant pour un sou.

Ensuite, et bien vous n’aurez qu’à utiliser votre navigateur comme à l’accoutumée. Il vous suffira ainsi de cliquer sur l’étoile présente dans la barre d’adresses de votre navigateur pour ajouter une nouvelle page à vos favoris. L’extension récupèrera automatiquement le titre et un extrait de la page, ainsi qu’un visuel pour l’illustrer. Si besoin est, vous pourrez l’ajouter à un dossier spécifique ou laisser le service s’occuper de tout à votre place. Il a effectivement la bonne idée d’intégrer un système de classement automatique.

J’avais publié une prise en main de l’extension avant l’été alors je ne vais pas rentrer dans les détails ici. Si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe. Sinon, l’extension peut être téléchargée à cette adresse, mais il faut une version récente de Chrome pour en profiter.

Capture Google Stars