Google Street View a capturé une drôle de scène à Rome

Google Street View est un service gratuit qui a été lancé par Google en 2007 aux États-Unis avant d’être ensuite déployé progressivement à travers le monde. Très intéressant, il permet de naviguer virtuellement à travers les routes de nombreux pays.

En onze années d’existence, le service a fait du chemin et a gagné une popularité accrue auprès des internautes.

Si aujourd’hui Google Street View possède un vaste catalogue des images de toutes les routes qui existent dans les différents pays du globe, nous nous attarderons toutefois sur certaines prises de vue qui ont été prises à Rome et qui valent le détour.

Google Street View a capturé d’adorables images qui mettent en scène un chat qui a l’air un peu perdu au Largo di Torre à Rome.

Google Street View, une véritable mine d’or

Google Street View met à jour en permanence son catalogue de photos en raison du flux constant d’images qu’il reçoit. Parmi ces millions de photos, il y en a forcément qui sort du lot en raison de leur originalité et il n’est pas rare que Google Street View tombe sur certaines pépites.

La dernière en date ? Celle de ce chat très expressif qui était en vadrouille au Largo di Torre Argentina de Rome.

Toutefois, il n’était pas seul, car il semble que Reddito u/Velocity n’ait pas repéré qu’un seul chat, mais bien deux près de quelques ruines romaines. La raison à cela est simple, ce site serait en fait un sanctuaire de chats.

Une photo qui a été mise à jour

Même si les photos de ces chats étaient bien mignonnes, elles ont déjà été mises à jour pour une vue sur le sanctuaire du Largo di Torre sans aucun félin. Cela peut se comprendre sachant que la photo qui a été prise avec les chats a été capturée par Roundel Arts Photography en avril 2017.

En dépit du fait que les images aient été mises à jour, les photos montrant les chats sont toujours disponibles dans les archives de Google Maps si vous souhaitez y jeter un coup d’œil. En plus de faire voyager, ce service offre donc la possibilité de découvrir des scènes farfelues.

Au vu des millions d’images enregistrées par Google Street View, celles montrant ce chat ne sont qu’un infime aperçu de toutes les drôleries qu’on pourra trouver dans les archives si on prend le temps de chercher.

Chat Street View Chat Street View 2