Clicky

Google Street View a capturé une drôle de scène au Brésil

Google s’intéresse à la cartographie depuis pas mal de temps maintenant. Non contente de proposer des cartes satellites de nos villes, l’entreprise a également placé sur les routes des dizaines de voitures afin de modéliser notre planète. L’une d’elles a capturé une scène pour le moins insolite.

Les Google Cars ont énormément évolué au fil des générations. La toute dernière voiture de la firme a ainsi été présentée en fin d’année dernière et elle repose sur une Hyundai Elantra GT de couleur bleuté.

Google Street View Insolite

Google a également apporté des modifications à la caméra embarquée à bord de ces véhicules.

Quand une Google Car crée une illusion d’optique

Plus compacte, cette dernière se compose ainsi de sept caméras au lieu de quinze avec une définition de 20 millions de pixels. En parallèle, la firme a placé deux caméras latérales capables de filmer en HD pour lire les panneaux de signalisation ou même les noms commerciaux et les horaires des magasins croisés sur les trajets empruntés par la voiture.

Ce nouveau modèle est actuellement en cours de déploiement et il faudra sans doute quelques mois avant que toute la flotte de la firme ne bénéficie de ces nouvelles technologies.

En attendant, Google peut toujours compter sur ses anciennes Google Cars et l’une d’elles fait précisément couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine.

Un simple concours de circonstances

Plusieurs internautes ont en effet été les témoins d’une scène insolite en se promenant virtuellement du côté du Brésil. Une Google Car de l’ancienne génération est en effet passé à côté d’un pickup local sur lequel avait été montés deux panneaux en verre visiblement destinés à la devanture d’une boutique des alentours.

Lorsque la Google Car est passé au niveau du pick-up, les deux miroirs ont donc réfléchi son image. Or justement, le mur présent de l’autre côté de la rue était relativement proche du mur du bâtiment devant lequel était garé le camion et la voiture de Google a donc créé bien malgré elle une étonnante illusion d’optique, une illusion donnant tout simplement l’impression que le véhicule était garé derrière la camionnette.

Ce n’est pas la première fois qu’une Google Car nous gratifie d’une photo insolite. Plus tôt dans l’année, un véhicule de l’entreprise avait ainsi immortalisé la balade d’un chien au Japon.

David

Passionné, colérique, humain.