Google Street View : débarquement sur Safari iOS

La disparition forcée de Google Maps d’iOS 6 a fait couler beaucoup d’encre et on ne peut pas dire que cette nouvelle décision d’Apple ait fait l’unanimité. D’autant plus que son successeur, Plans, n’en finit pas d’être pointée du doigt pour ses nombreuses incohérences et ses données parfois trop approximatives. Google semble bien décidé à exploiter cette faille et c’est peut-être ce qui a poussé le géant américain à lancer une mise à jour pour la version mobile de Google Maps. Une version qui intègre désormais Street View et qui vous permettra donc d’explorer le monde sans avoir à bouger de votre canapé.

Pour profiter de Street View depuis Safari mobile, sachez qu’il faudra commencer par vous rendre sur la version américaine du service et vous devrez donc ouvrir le lien suivant depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad : http://maps.google.com. Au bout de quelques secondes, un plan va apparaître sous vos yeux.

Google Street View : débarquement sur Safari iOS

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse. En réalité, tout va se passer un peu plus bas, dans le coin à droite. C’est effectivement dans cette zone et juste à côté de l’icône permettant de définir un itinéraire que vous allez voir apparaître un second bouton avec un visuel de petit bonhomme. Un bouton sur lequel vous n’aurez qu’à cliquer pour commencer votre promenade virtuelle. Notez d’ailleurs que Google Maps n’affichera pas Street View sur la fenêtre active, il choisira effectivement d’ouvrir un nouvel onglet pour vous faire profiter de toutes ses fonctionnalités.

Il faut d’ailleurs bien insister sur le fait que ce fameux bouton n’est intégré qu’à la version US du service. Si vous cherchez à accéder à sa déclinaison française, vous ne le verrez pas apparaître. Quoi qu’il en soit et même si cette petite mise à jour ne remplacera jamais un client et donc une application officielle, elle devrait tout de même vous permettre de vous amuser un peu et de retourner voir si la jeune californienne nudiste se trouve toujours à la fenêtre de son hôtel de Los Angeles.

C’est toujours ça de gagné.

Via