Clicky

Google Street View va monter en définition

Google a annoncé une nouvelle importante au sujet de son service de cartographie. L’entreprise a en effet conçu huit nouveaux véhicules capables de capturer des images à 360° en haute définition. Ils seront déployés prochainement en Australie et ils nous permettront d’obtenir des images plus détaillées sur Street View.

Google s’intéresse depuis longtemps à la cartographie. Non content de lancer Maps et Earth, le géant américain a donc dévoilé en mai 2007 un nouveau service de navigation virtuelle.

Comparateur Google

Street View avait déchaîné les passions à l’époque et il a également valu quelques procès à la firme.

Street View, un service qui a beaucoup évolué à travers les années

Toutefois, cette dernière a réussi à passer à travers les embûches et à assurer la pérennité de son service.

Pour être en mesure de fournir des panoramas à 360° de nos villes et villages, Google a développé une plateforme de prise de vue mobile.

À l’origine, cette dernière se composait de quinze caméras offrant une résolution de 15 millions de pixels, des caméras équipées d’optiques lumineuses ouvrant à f/2.0. L’année dernière, l’entreprise a cependant procédé à quelques ajustements et elle a ainsi présenté un nouveau module encore plus abouti.

La nouvelle plateforme utilisée par Street View se compose ainsi de sept caméras équipées cette fois de capteur de 20 millions de pixels. À cela s’ajoutent deux caméras capables de prendre des photos en haute définition et des capteurs lasers situés de chaque côté.

Des images mieux définies dans Google Street View

Google a commencé à déployer ces nouvelles voitures dans différentes régions du monde et huit véhicules ont ainsi été récemment livrés à Sydney et à Melbourne. Elles commenceront à se promener dans la région dans quelques semaines et les images seront assemblées par la suite avant d’être intégrées à Google Maps et Google Earth.

Grâce à ces nouveaux véhicules et leur plateforme, Street View sera en mesure d’offrir des images mieux définies et plus détaillées.

Il faudra en revanche attendre encore un peu pour bénéficier de toutes ces nouveautés puisque les images capturées par ces voitures ne seront pas ajoutées à la plateforme avant la fin de l’année.

En attendant, si vous voulez découvrir certaines bizarreries débusquées sur le service, alors vous pouvez vous rendre à cette adresse.

David

Passionné, colérique, humain.