Web

Google Suggest répond à toutes vos questions

Quand on est sur le web, parfois, on cherche des sites. Mais il arrive également que l’on soit à la recherche de réponses concrètes à des questions concrètes. Et justement, Google Suggest va désormais vous permettre de trouver facilement les questions à toutes vos réponses, et ce en un minimum de temps. Idéal pour les internautes pressés.

Google Suggest en train de résoudre une opération mathématique complexe

Pour ceux qui ne sont pas vraiment familier des nouvelles technologies et qui croient encore que Vista est un formidable système d’exploitation, nous allons déjà commencer par présenter Google Suggest. Lorsque vous êtes sur le moteur de recherche Google et que vous commencez à saisir vos mots-clés, il arrive fréquemment qu’une liste apparaisse pour vous proposer les requêtes les plus populaires du moment. Et bien cette liste, c’est Google Suggest.

Google Suggest en train de convertir une devise

Alors forcément, cette dernière fonctionnalité est plutôt pratique pour ceux qui ne sont pas forcément très familier du web et qui ne savent pas vraiment comment faire des recherches pertinentes (d’ailleurs, j’ai un adage sur le sujet que je sors souvent : une recherche pertinente, c’est une recherche qui renvoie le minimum de résultats possibles). En gros, Google vous prend simplement par la main.

Google Suggest en train de répondre à une question

A présent, vous pourrez poser des questions à Google et Google Suggest vous affichera automatiquement les réponses trouvées. Le bouzin fonctionne aussi bien pour des opérations mathématiques simples ou complexes que pour la conversion de devises et sera même capable de vous afficher des informations sur telle ou telle personne.

Seul bémol, cette fonctionnalité de Google Suggest ne fonctionne pas encore avec la version française de Google. Pour en profiter, vous devrez basculer sur la version US et il suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  1. Allez sur Google.
  2. Cliquez sur « Google.com in english ».
  3. Amusez-vous !

Alors bon, cela ne changera sans doute pas la face du monde mais il faut avouer que c’est quand même très pratique de pouvoir obtenir des réponses à nos questions sans avoir à lancer la recherche.

Via GOS