Google+ sur iOS : ce n’est pas la version finale !

Disponible depuis hier sur l’AppStore, l’application Google+ pour iOS a fait couler beaucoup d’encre mais tous les commentaires ne sont pas forcément élogieux, loin de là même. Parmi les différentes critiques adressées à son égard, on peut citer une instabilité ponctuelle assortie d’une incompatibilité totale avec l’iPod Touch. A se demander quelle mouche a piqué Google. Et bien en fait, nous venons tout juste de découvrir le pourquoi du comment. En réalité, Apple a commis une erreur et a ainsi publié la version de test de Google+ pour iOS au lieu de sa version finale.

Google+ sur iOS : ce n'est pas la version finale !

Comme on dit, il y a comme une grosse boulette dans le potage. Ou autre chose. On peut en effet reprocher beaucoup de choses à Google, mais la firme a toujours eu à coeur de proposer aux internautes ou aux mobinautes des outils et des services d’une finition irréprochable. Enfin la plupart du temps, en fait… Or là, on ne peut pas dire que cela soit vraiment le cas. Certes, l’interface de l’application semble plutôt bien finie, mais on ne peut pas dire qu’elle soit d’une stabilité à toute épreuve. Un bon nombre d’utilisateurs ont ainsi été exposé à un nombre considérable de problèmes en tout genre et l’application a même refusé de s’exécuter sur mon iPhone 3G. Vilaine.

Mais en fait de compte, Google n’est absolument pas responsable de ces différents problèmes. Et non, comme mentionné un peu plus haut, c’est l’équipe de validation d’Apple qui s’est lamentablement plantée en diffusant la version de test de l’application au lieu de sa version finale. Inutile de préciser que les gars de Google n’ont sans doute pas sauté de joie en apprenant la nouvelle. Du coup, ils ont contacté rapidement les utilisateurs du service (en passant par Google+, c’est plus fashion) pour les prévenir de la situation et pour leur annoncer une très bonne nouvelle qui ne manquera pas de vous réjouir.

Prochainement, Google va en effet déployer une mise à jour sur l’AppStore et nous offrir ainsi la version finale de son application pour iOS. Moralité, si vous rencontrez des problèmes avec l’application, vous n’avez plus qu’à prendre votre mal en patience puisque tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre. La seule question qu’on ne manquera pas de se poser, c’est de savoir si l’erreur d’Apple était si involontaire que ça. Après tout, entre les deux firmes, tout n’est pas forcément au beau fixe. Ah, et si vous avez envie de me suivre sur Google+, faut surtout pas vous gêner. Plus on est de fous, plus on rit !

Via