Clicky

Google te permet maintenant de connaître la date de sortie d’un film ou d’un jeu

Mais uniquement sur la version américaine du moteur de recherche pour le moment, bien évidemment… Comme à chaque fois que le géant de la recherche implémente une nouvelle fonction… Bref, nos amis américains ont désormais la possibilité d’utiliser Google comme une gigantesque boule de cristal et de connaître ainsi en quelques clics la date de sortie d’un film (au cinéma, en DVD…) ou d’un jeu vidéo. Même que c’est assez rigolo à utiliser et que la plupart des résultats renvoyés semblent assez justes.

Alors nous sommes bien d’accord, les amis, quand on veut connaître la date de sortie d’un film, on peut toujours aller faire une petite recherche genre sur Allocine. Et même chose pour les jeux vidéo, ce ne sont pas les sites spécialisés qui manquent. Certainement pas, même. Sauf que voilà, entre le moment où tu saisis l’adresse du site en question dans ton navigateur et l’instant où tu lances ta recherches sur le film ou le jeu de ton choix, il s’écoule de précieuses secondes et parfois même une ou deux minutes. Et ça, c’est tout simplement intolérable parce que ça te fait perdre du temps pour pas grand chose.

Dans ce contexte, autant rester bien au chaud chez notre copain Google. En respectant une certaine structure au niveau de ta requête, tu pourras inviter le moteur de recherche à te renvoyer la date de sortie de tout ce que tu veux. Pour se faire, il suffit simplement de respecter certaines règles et d’écrire l’expression de la manière suivante sur la version US du moteur : « TON-FILM-OU-AUTRE release date ». En quelques secondes, notre brave ami va aller fouiner sur différents sites et t’afficher la date qui ressort le plus souvent sur toutes ces millions de pages.

Magique. Et après quelques tests, il semblerait en plus que cette nouvelle fonctionnalité marche plutôt bien. Sans rire, hein, voilà ce que j’ai obtenu pour les recherches suivantes :

  • Duke Nukem Forever : 3 mai 2011.
  • Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 : 15 juillet 2011.
  • Tron Legacy : 17 décembre 2010.
  • Star Wars The Old Republic : 2011 (ouais bon…).
  • Batman Arkham City : 2011 (ouais bon… bis).

Bon, c’est pas non plus parfait mais ça peut quand même rendre de fiers services. Reste juste à savoir quand (et si) cette fonctionnalité sortira sur la version française histoire de nous simplifier un peu la vie. Dans tous les cas, on ne manquera pas de remarquer que Google cherche de plus en plus à s’inscrire dans notre quotidien. A ses débuts, le moteur de recherche se contentait de nous renvoyer une liste de sites, désormais il nous épaule en nous affichant un tas d’informations utiles. Même qu’on se demande bien à quoi ressemblera Google dans une dizaine d’années…

Via

Mots-clés googlerechercheweb