Google teste un nouvel affichage pour faciliter la navigation sur mobile

Google n’a plus rien à prouver à personne, mais ce n’est pas pour autant que ses ingénieurs se tournent les pouces.

Le géant du web ne cesse de chercher des moyens de satisfaire ses utilisateurs et de faciliter leur quotidien. Cette fois-ci, la firme de Mountain View se concentre sur l’amélioration de la navigation mobile des internautes qui utilisent son navigateur.

Google teste un nouvel affichage qui devrait faciliter la navigation mobile de ses utilisateurs. Apparemment, cet affichage permettrait aux mobinautes de mieux cibler les résultats de leur recherche. Pour ce faire, Google a commencé par ajouter les sous-thèmes qu’il estime pertinents en haut des résultats de recherche.

Par exemple, si vous cherchez « Carlin » sur la barre de recherche, Google affichera des sous-thèmes comme « Comment les dresser ? » ou « Quels aliments doivent-ils manger » en haut des résultats liés à la recherche d’origine.

Google facilite vos recherches

Un bêta testeur qui utilise un Google Pixel 2 a découvert qu’en plus de l’affichage des sous-thèmes, le nouvel affichage du navigateur mobile permettait de superposer et de répertorier tous les sous-thèmes qui correspondent à la recherche au fur et à mesure que l’utilisateur fait défiler les résultats.

En appuyant sur l’onglet de défilement qui se trouve à droite de l’écran de son smartphone, il a aussi pu voir s’afficher les sous-thèmes et leurs résultats tout en continuant à faire défiler sa recherche. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour le grand public.

Son lancement dépendra vraisemblablement des retours que Google recevra de la part des testeurs.

Le géant du web enchaîne les nouveautés

En dehors de ce nouvel affichage pour son navigateur mobile, Google a aussi apporté des changements à Google Feed qu’il a rebaptisé « Discover. » Cette nouvelle version de l’écran d’accueil intègre un nouveau design et de nouvelles options.

Google Discover reprend les principales fonctionnalités de Google Feed, mais cette fois-ci avec un design plus classique et un menu en bas de l’application à 5 options. L’onglet Discover propose aussi du contenu contextuel présenté sous forme de thématiques. De plus, un onglet « Rechercher » vous aide à trouver la réponse à une question ou toute autre information directement depuis l’écran d’accueil.

Mots-clés googleweb