Google teste une nouvelle interface

On le sait bien, Google a pour habitude de tester fréquemment de nouveaux outils ou de nouveaux services. Et parfois, ces derniers visent à rafraichir le célèbre moteur de recherche que nous sommes nombreux, très nombreux, à utiliser de par le monde. Justement, les amis, d’après Google Operating System, la firme serait actuellement en train de tester une toute nouvelle interface pour ce dernier. Une interface beaucoup plus soignée et rafraichie afin de mieux coller aux attentes des internautes. Et si vous avez envie d’en savoir plus, si vous avez envie de voir ce que pourrait devenir le moteur de recherche de Google, alors les captures sont dans la suite…

Google teste une nouvelle interface

Joli, non ? Ce qui saute aux yeux dans ces quelques captures, c’est la disparition du fameux bouton « J’ai de la chance » et la refonte complète de l’habituel bouton de recherche. Un bouton qui devient bleu, qui vient se positionner juste à droite du champ de recherche et qui laisse tomber la mention « Rechercher » pour lui préférer un joli pictogramme beaucoup plus agréable à l’oeil. On peut également remarquer la présence d’un deuxième pictogramme (un crayon) dans le champ de recherche du moteur. Un pictogramme que l’on retrouve d’ailleurs également dans les pages de résultats renvoyés par Google.

Des pages de résultats qui profitent également d’une petite remise à niveau. Le plus frappant, c’est sans doute c’est zone grise contenant à la fois le logo, le champ de recherche, le bouton de recherche et les liens habituels qui gravitent habituellement autour de ces derniers. Cette zone coupe la page et c’est un choix intéressant puisque l’oeil dissocie plus facilement les outils de recherche des résultats affichés par le moteur. Sur la gauche, on notera également que les filtres profitent de nouvelles icônes. Des icônes moins colorées, plus minimalistes et plutôt jolies à regarder. Sur la droite, en revanche, pas de gros changements.

Voilà pour cette nouvelle interface qu’il est malheureusement impossible d’activer pour le moment. J’ai eu beau me rendre sur la version américaine du moteur de recherche et aller fouiller du côté du Google Labs, ça n’a servit à rien puisqu’on n’y trouve aucune option pour activer ou pour désactiver cette nouvelle interface. De toute manière, ce que l’on peut remarquer sur les captures qui accompagnent cet article, c’est que ces dernières mettent en scène la version finlandaise du moteur de recherche, et non sa version américaine. Comme à l’accoutumée, Google a donc distribué avec parcimonie ses sucreries et il faudra sans doute attendre un bon moment avant de pouvoir en profiter…

Dommage.

Google teste une nouvelle interface

Google teste une nouvelle interface

Mots-clés googleweb