Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

Ca reste encore à confirmer, on ne sait pas s’il s’gait d’un montage ou d’un réel projet, mais il semblerait que Google soit en train de travailler sur une nouvelle interface pour ses filtres de recherche. Oui, ces fameux filtres qui sont situés dans la barre latérale de gauche et qui nous permettent, en quelques clics, de trouver plus facilement ce que l’on cherche. Sur le papier, forcément, c’est le genre de nouvelles qui met en appétit et vous allez justement pouvoir découvrir une vidéo de cette nouvelle interface un peu plus bas dans l’article. En revanche, pas sûr que ce système soit très convaincant.

Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

Comme on peut le remarquer dans la vidéo qui suit, avec cette nouvelle interface, les filtres de recherche seraient masqués par défaut. On trouverait simplement un lien « Everything » situé dans la barre latérale à côté des résultats de la recherche et il faudrait donc cliquer sur ce dernier pour faire apparaître les différents filtres et donc pour choisir la langue des sites, la date de publication du contenu, le type de média recherché et toutes les options habituelles. En cliquant une deuxième fois sur ce fameux liens, tous les filtres disparaitraient de nouveau.

Alors bien sûr, l’avantage d’une telle option, c’est que Google jouerait une fois de plus la carte du minimalisme, ce qui pourrait du coup augmenter son accessibilité auprès des néophytes. Toutefois, l’inconvénient de la chose, c’est qu’il faudrait un clic de plus pour pouvoir accéder aux filtres. Autant dire que pour les internautes utilisant souvent ces derniers (c’est mon cas), ce serait au final assez gênant.

J’ai bien évidemment essayé d’activer cette nouvelle interface en changeant la langue du moteur et en me connectant par l’intermédiaire d’un VPN situé aux Etats-Unis mais sans succès. Si vous arrivez à avoir cette page de votre côté, n’hésitez pas à partager l’astuce que vous avez mise en place.



Via

Mots-clés googleweb